Infos Sports of Wednesday, 6 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Sécurité : le roi Mohammed VI dépêche sa garde rapprochée pour Eto’o au Maroc ; les autres présidents mécontents

Samuel Eto'o était au Maroc Samuel Eto'o était au Maroc


• Samuel Eto'o était au Maroc

• C'était le dimanche dernier

• Il y était pour soutenir les Lionnes au cours de leur premier match


Nous l'avions annoncé il y a quelques jours. Le président de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT) s'était rendu au Maroc le dimanche dernier.

Il s'était agi d'une visite surprise pour un soutien indéfectible aux Lionnes indomptables en course pour la CAN Féminine Maroc 2022.

Ce dimanche, le Cameroun jouait contre la Zambie, un match qui s'est soldé par un score nul et vierge en les deux équipes.

L'on pouvait observer un traitement, hors pair, réservé au président de la FECAFOOT. Accueilli en président, le roi marocain a mis de gros moyens pour assurer la sécurité du Pichichi.

En effet, la popularité de Samuel Eto'o lui a valu une garde présidentielle sur le stade Mohammed V.

« Depuis son élection à la tête de la Fécafoot, on a l'impression qu'il est devenu encore plus populaire, surtout sur le sol marocain. Arrivé pour le premier match des Lionnes dans la compétition, il avait déjà choisi de faire la marche avec ses joueuses et les nombreux Camerounais résidants, mais la sécurité était maximale et pas du tout discrète », a écrit Le Jour.

« De nombreux hommes et femmes encadraient cette marche, et dont les attitudes et les outils qu'ils portaient, montraient bien que c'était des hommes de l'armée marocaine, mis au service de l'équipe nationale du Cameroun et de son président », ajoute le confrère.

Cette sécurité de taille était encore plus visible le soir au complexe Mohammed V de Casablanca. Deux gardes de corps très rapprochés, ne laissaient pas passer la moindre mouche.

Plusieurs présidents de Fédérations nationales sont présents au Maroc mais, cette marque de sécurité n'est pas autant visible.

« Certains n'hésitent pas à dire que les dispositions royales ont été mises en place, pour que le président de la Fécafoot se sente plus en sécurité. Il avait déjà la proximité des défenseurs qui le marquaient à la culotte, sur tous les stades du monde », a conclu le média.

De retour au pays, Samuel Eto'o a commenté l'accueil chaleureux qui lui avait été réservé dans le royaume chérifien.

« Merci le Maroc pour l'accueil chaleureux du week-end dernier. Félicitations pour le coup d'envoi spectaculaire de la Coupe d'Afrique des Nations Féminine. Hâte de voir la suite », a écrit Samuel Eto'o.

Rappelons qu'il s'est envolé avec le staff des lions indomptables au Qatar dans le cadre de la coupe du monde prochaine.