24 heures après la publication de sa première liste chez les lions indomptables, Clarence Seedorf qui avait ignoré les joueurs locaux s'est repris. Le technicien néerlandais vient de convoquer Pierre Ramsès Akono (Eding Sport de la Lékié).
Le milieu de terrain de 18 ans a reçu sa lettre d'invitation ce mardi après midi. Pierre Akono a rejoint Eding Sport de la Lekié à la mi-saison qui vient de s'achever pour 2 ans et demi. Avant cette aventure, il séjournait en Angleterre. Formé à Daga Young Star de Douala puis à Douala Foot Academy (DFA), Pierre Akono s'est petit à petit imposé dans le milieu de terrain du club de Saint Fabien Mvogo. Aux côtés de Mbarga Abega et Alfred Meyong ils ont réussi à maintenir le club et sont actuellement qualifiés pours les quarts de finale de la Coupe du Cameroun.
LIRE AUSSI: Mercato: Marseille veut recruter André Onana
Selon des sources à la FECAFOOT, il ne sera pas le seul joueur local au stage des lions au Kenya (du 03 au 06 Septembre 2018). Deux autres jeunes joueurs sont en approche (un autre joueur local et un professionnel évoluant en France). Seedorf tient à associer à son stage 3 joueurs de moins de 23 ans. Les deux autres jeunes pourraient être l'attaquant Serge Zobo de Toulouse en France (18 ans) et le milieu de Coton Sport de Garoua Innocent Assana Nah (20 ans).