Le latérale gauche des Sounders de Seattle, Nouhou Tolo est au cœur d’un gros scandale au Cameroun. Surpris en train de violenté un agent de sécurité, l’homme qui a séduit les Camerounais par sa performance de la dernière Coupe d’Afrique des Nations est sous le feu des critiques. Plus internautes réclament des sanctions fortes contre le joueur qui n’a pas été exemplaire dans ses gestes.
« Nouhou Tolo, cher Monsieur vous n’avez pas le monopole de la violence
Les nerveux, tout le monde sait le faire. Nous n’allons pas jouer les justiciers mais agresser physiquement un agent de sécurité en plein service. Votre impulsivité notoire ne fait que laisser des traces. Un joueur se doit d’être exemplaire... », déclaré un internaute.
D’autres Camerounais interpellent Samuel Eto’o. Le président de la Fédération camerounaise de Football qui a fait de la discipline son cheval de bataille, va-t-elle sanctionner le joueur ? C’est ce que réclament une bonne partie des internautes camerounais.
« Ce comportement est tout simplement intolérable »
« J'espère que cette vidéo va arriver à la fecafoot sur la table du président il doit être sanctionné »
« J'espère qu'il sera suspendu par le Président de la FECAFOOT. C’est intolérable »
« Il se prend déjà trop la tête celui-là. Son petit ballon qu'il a joué pendant la Can il pense déjà être arrivé »
« Ce n'est pas le comportement que doit véhiculer un joueur pro qui est un exemple pour la jeunesse. Normalement il doit être non sélectionnable jusqu'à ce que cette affaire soit claire. Et dans le cas où une plainte est déposée, jusqu'à la décision du tribunal il ne devrait plus représenter le Cameroun. »
Et vous, pensez-vous que Nouhou Tolo doit être sanctionné ?