Infos Sports of Thursday, 20 October 2016

Source: cameroon-info.net

SYNAFOC connaîtra son nouveau président

Siège SYNAFOC à Douala Siège SYNAFOC à Douala

D’après un communiqué publié par Daniel Blaise Ngos, Secrétaire Général du syndicat national des footballeurs du Cameroun (SYNAFOC), l’assemblée générale élective de cette organisation aura lieu le jeudi 3 novembre 2016 à son siège au quartier Yassa, à Douala. L’heureux élu succèdera à David Mayebi, président fondateur de cette organisation, décédé le 15 mai 2016 des suites de maladie à Yaoundé.

Pour l’instant, Gérémi Njitap, ancien Lion indomptable et premier vice-président du SYNAFOC a déjà annoncé sa candidature pour succéder à celui qu’il a souvent présenté comme son mentor. Il pourrait avoir comme adversaire, l’actuel Secrétaire Général, Daniel Ngos, qui ne s’est cependant pas encore déclaré ouvertement.

«Selon les vœux du président Mayebi, et parce que j’ai décidé de m’engager voilà plusieurs années maintenant, je suis candidat à la présidence. Tout le monde le sait, ou devra l’apprendre à ses dépens.

Parce que j’ai été joueur, parce que la victoire fait partie de mon ADN, je ne doute pas du résultat des élections», avait déclaré début septembre l’ancien joueur du Real de Madrid dans une interview accordée au site internet du Syndicat national des footballeurs du Cameroun (SYNAFOC).

Il disait déjà vouloir régler de façon réelle les problèmes des footballeurs camerounais. «Ceux qui me connaissent vraiment savent que je ne fais jamais les choses à moitié. Ma réputation est faite, ma carrière plaide pour moi.Si j’ai décidé de me lancer corps et âme dans cette aventure, c’est parce que je crois au SYNAFOC que je connais les enjeux, tout comme les difficultés des footballeurs dans notre pays», promettait-il, non sans tacler ses potentiels adversaires.

«Ils s’affairent, ils parlent. Ils n’ont rien compris. Ils se donnent en spectacle en faisant beaucoup de bruit pour rien. Ils se trompent de combat en rêvant d’un héritage doré. Le seul héritage que nous a légué David n’est pas en argent sonnant et trébuchant, mais dans sa capacité à se battre, jour après jour, pour les footballeurs professionnels de notre pays. Pour moi, et pour tous ceux qui veulent reprendre le combat de David, cet héritage n’a pas de prix et nous ne laisserons personne - je dis bien personne ! - nous empêcher de suivre la route tracée par le président Mayebi pour de sombres histoires de pouvoir ou de fantasmagoriques espoirs de partages de l’argent du SYNAFOC qui n’appartient à personne, si ce n’est aux joueurs», prévenait Gérémi Njitap

La date de cette assemblée générale avait été arrêtée lors du dernier au sortir de la dernière réunion du Comité directeur du Synafoc tenu le 27 septembre 2016.