La Coupe du monde de football est activement disputée au Qatar, avec des équipes africaines engagées dans la compétition. Elles ont des moyens de se qualifier et de d’aller loin dans la compétition.
La Tunisie a déjà joué son dernier match. C’était contre la France qui a totalement remanié son effectif pour donner du temps de jeu à plusieurs joueurs qui n’ont pas eu la chance de s’exprimer depuis le début du tournoi.
Les Aigles de carthage ont laborieusement gagné contre l’Equipe de France sur un score d’un (01) but à zéro, grâce à une réalisation de Wahbi Khazri.
Mais cela n’a pas suffi pour se qualifier. La Tunisie a été coiffée par les Australiens qui ont gagné dans l’autre match face au Danemark.
La Tunisie peut regretter d’avoir été défaite par l’Australie dans un match qui était pourtant à leur portée, elle qui a magnifiquement tenu la dragée haute au Danemark de Martin Braithwaite, Eriksen, Andreas Christensen, etc.
En l’état actuel des choses, outre le Sénégal qui s’est déjà qualifié pour les huitièmes de finale, le Ghana, le Maroc, le Cameroun peuvent encore prétendre à une place pour le prochain tour.
Mais toutes ces nations ne font pas rêver. L’ancien capitaine des Eperviers du Togo Emmanuel Adebayor Sheyi s’est livré sur les chances de qualification des équipes africaines.
L’ancien attaquant du Real Madrid estime que les Lions de la Téranga peuvent aller loin, eux qui sont champions de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2021.
Les hommes de l’ancien joueur Aliou Cissé devenu entraîneur, affronteront l’équipe anglaise en huitième de finale.
Emmanuel Adebayor pense que « le Sénégal est une équipe très forte, ils l’ont montré en gagnant la dernière CAN au Cameroun ».
Par conséquent, « la Coupe du monde de football Qatar 2022, ils peuvent la gagner et la ramener chez nous en Afrique, le rêve est permis ».