Infos Sports of Monday, 23 May 2022

Source: www.camerounweb.com

'Samuel Eto'o Farewell Match': l'enfant de New Bell 'surlévé' comme jamais en Europe

Samuel Eto'o célébré par AC Milan Samuel Eto'o célébré par AC Milan

Samuel Eto'o n'a pas fini d'enchaîner les honneur malgré qu'il a raccroché ses crampons plusieurs années déjà. Ce lundi 23 mai, la légende camerounaise née à New Bell est de nouveau mis sur une estrade.

Le président de la Fédération camerounaise de football est célébré par l'Inter de Milan comme héro de la lutte contre le racisme et toutes autres formes de discriminations.

"Ce lundi 23 mai ne manquez pas le "Samuel Eto'o Farewell", le match de gala international en l'honneur de la riche et brillante carrière de Samuel ETO'O, légende du football mondial, icône de l'Inter de Milan et héro de la lutte contre le racisme et toutes autres formes de discriminations", apprend-on d'une publication de Canal2 International.

"Entouré d'autres grandes vedettes de la planète foot, Samuel ETO'O livrera l'un des plus beaux match de sa carrière entouré de ses amis", ajoute le média.


Icone et une des plus grosse fortunes du foot

Le site d'information sportive wiwsport a dévoilé récemment dans un article la véritable fortune du président de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot) Samuel Eto'o.

Selon notre confrère basé à Dakar, l'ancien joueur des Lions Indomptables du Cameroun qui est passé par le FC Barcelone, l'Inter Milan et Chelsea entre autres, a une fortune estimée à 100 millions de dollars. Cette fortune a été gagnée en grande partie par ses salaires et ses investissement, notamment dans le secteur de l'immobilier.

"Samuel Eto est le joueur le plus riche de tous les temps en Afrique grâce au foot et l'investissement devant Didier Drogba. Avec une fortune évaluée à 100 millions de dollars, Samuel Eto’o Fils a gagné de son argent en grande partie dans le football, sa profession et dans l’immobilier. Tenez, en 2011, le quadruple ballon africain avait signé un contrat ultra riche avec le club russe Anzhi Makhachkala où il avait un salaire de 25 millions de dollars par an. Deux ans plus tard le Pichichi a signé dans le club anglais Chelsea pour une valeur de 4 millions de livres sterling par an. La même année, le double champion d’Afrique a gagné une somme de 16 millions de dollars, y compris les avenants, selon Forbes. Bien plus, Qatar Sports Club (QSC) a offert à Samuel Eto’o un contrat de dix mois avec un salaire de 500 000 € par mois, soit 5 millions d’euros pour les dix mois", écrit le site.

"Notons que de passage à Majorque, FC Barcelone ou encore à l’Inter de Milan, le Camerounais d’origine a remporté l’UEFA Champions League deux années consécutives. Un palmarès qui n’a fait qu’augmenter le gain quotidien du meilleur buteur de l’histoire de la CAN sans oublier que l’ancien attaquant des Lions indomptables du Cameroun a également compté Puma et Ford comme sponsors", ajoute wiwsport.

En 2019, Samuel Eto’o range ses crampons. Il avait 38 ans. Le natif de Nkon a de quoi s’offrir une retraite paisible.