Pour Samuel Eto’o, l’heure de la vérité a sonné. Le capitaine d'Antalyaspor a choisi de livrer son témoignage et lève ainsi le voile sur sa vie privée et sa carrière.
Enfin, la superstar et légende du football mondial, au bonheur de ses fans et du public, quitte à être jugé, raconte sa propre version des faits sur les évènements qui ont émaillé son parcours.
L’ex-capitaine des Lions indomptables, sans langue de bois, a fait des révélations explosives qui feront couler beaucoup d’encre et de salive dans les semaines qui se profilent.
A travers cette démarche, Samuel Eto’o entend mettre fin aux nombreuses rumeurs, limiter l’hémorragie des diverses supputations et démonter les mensonges le concernant.
Sur sa page Facebook, il annonce pour bientôt, « la sortie de sa première autobiographie sociale » et il demande aux internautes si ces derniers sont « prêts à tout savoir sur lui ? ».
C’est dans ce livre qu’il a consigné son témoignage. Un livre inédit dans lequel le goleador connu pour son franc-parler et son langage cru, va dévoiler ses facettes méconnues et dissimulées jusqu’ici.
Il faut rappeler qu'une biographie non officiel d'Eto'o avait déjà été publié par son ex-copine Nathalie Koah. À sa sortie, il a été interdit de parution, suite à une plainte de Samuel Eto’o pour atteinte à sa vie privée.
« Samuel Eto’o est à la fois doux et colérique », selon le récit des six années de liaison de Nathalie Koah avec la légende africaine. Elle a dévoilé une histoire d’amour, de sexe, d’adultère, de menaces et de trahison que Samuel Eto'o a toujours battu en brèche ne se reconnaissant pas dans les déclarations de son ex-copine qui, depuis leur séparation, n'a cessé de le critiquer au vitriol.
Cette page qui semble définitivement tourner risque de prendre un nouvel tournant et connaître de nouveau rebondissement avec les déballages de Samuel Eto'o.
Son livre va sans nul doute s'arracher comme de petits pains.