Après le Cameroun où il a été aux côtés de 5000 jeunes en tant qu'ambassadeur de l'UNICEF, la Légende du football camerounais Samuel Eto’o est arrivé à Cotonou pour apporter son soutien au ministre des Sports Oswald Homéky, qui ambitionne de révéler le Bénin au monde par le sport.
Ce volet du Programme d’Action du Gouvernement (PAG) prévoit l’institution de classes spécialisées en football et dans quatre autres disciplines sportives. A l’horizon 2021, 76 stades de 2000 à 4000 places seront construits dans 76 communes du pays excepté Cotonou ; 1200 encadreurs sportifs seront parallèlement recrutés ceci pour concrétiser l’ambition caressée par le gouvernement du président Patrice Talon pour le sport.
Au-delà du soutien qu’il compte apporter au volet sport du PAG, l’ancien quadruple Ballon d’Or africain va rehausser de sa présence une cérémonie de distinction des meilleurs athlètes de l’année écoulée. Tout juste après son arrivée dans la capitale économique du Bénin, l'international camerounais a animé une conférence de presse avec les membres du comité d'organisation de la soirée 'Galla des champions 2017.
Précisons que ladite cérémonie aura lieu ce samedi soir dans un hôtel de Cotonou.
Ci-dessou les images de l'arrivée du joueur camerounais