La levée de corps de David Mayebi a réuni le gotha du football camerounais le 9 juin 2016 à la morgue de l’hôpital de la Garnison militaire de Bonanjo à Douala. En tête des personnalités, des footballeurs parmi lesquels Samuel Eto’o, l’ancien capitaine des Lions indomptables, très proche du défunt Président du Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC).
Comme lui, les anciens coéquipiers de David Mayebi, ses collaborateurs, les personnalités du football camerounais et de simples connaissances sont venues témoigner une dernière fois leur affection à celui qui aura marqué l’histoire du football camerounais (FECAFOOT, FIFA, CAF, LFPC). La levée de corps et la mise en bière marquent le début des obsèques du défunt. Voici le programme tel que publié par le SYNAFOC:
Jeudi 9 juin 2016:
- 11H 00: Levée du corps à la morgue de la Garnison militaire de Bonanjo – Douala.
- 12H 00: Hommage solennel au siège du SYNAFOC à Yassa – entrée Est de la ville de Douala.
- 15H 30: Culte à la mémoire du défunt à l’Église EEC, Temple du Centenaire à Akwa – Douala, suivi du transfert de la dépouille à son domicile, sis à Bonapriso - Rue Koloko.
- 20H 00: Veillée mortuaire - Office religieux.
Vendredi 10 juin 2016 :
- 06H 00: Départ du cortège funèbre pour le village Nyokon (par Makenene) - Région du Centre. Arrivée et installation de la dépouille au domicile familial, recueillement.
- 20H 00: Veillée jusqu’à l’aube.
Samedi 11 juin 2016 :
- 09H 00: Début des cérémonies
- Cérémonies traditionnelles
- Culte
- Témoignages
- 12H 30: Inhumation
- 14H 00: Collation