Infos Sports of Monday, 27 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto'o en danger : la grogne monte contre sa présidence à la Fecafoot

De nombreuses voix s'élèvent pour dénoncer la communication De nombreuses voix s'élèvent pour dénoncer la communication

À cet instant précis, la situation du président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o, est des plus précaires. Les résultats qu'il a obtenus à la tête de la Fecafoot sont sujet à des critiques grandissantes, notamment suite au match nul du Cameroun contre la Namibie qui a suscité de nouveaux commentaires peu élogieux.

Depuis la dernière Coupe du Monde au Qatar, de nombreuses voix s'élèvent pour dénoncer la communication de la Fédération et sa gestion du football national. Stéphane Edzigui, a quant à lui décidé de se désolidariser complètement de du président de la Fecafoot.

« Je me suis suffisamment mouillé pour Samuel Eto’o. C’est pour cette raison que je ne lui ferai pas de cadeau. C’est pour cette raison que je vais être très dure avec lui », a déclaré Stéphane Edzigui, juriste et analyste sportif, sur le plateau de l’émission “Libre Expression“ du dimanche 26 mars 2023 sur Infos tv.

Stéphane Edzigui a saisi cette opportunité pour adresser ses reproches à l'ancien footballeur : « Je dis à Samuel Eto’o que moi je ne suis pas à la recherche de postes. Je veux qu’il réussisse. (…) Samuel Eto’o, ton secrétaire général n’a pas la compétence. Samuel Eto’o, ton système de communication est médiocre. Il n’y aucune planification, aucune stratégie. Moi j’ai vu un des communicants de la Fédération assis ici sur votre plateau, je crois que c’était mercredi, mais c’était du cinéma. (Ernest Obama, Ndlr). Vous ne communiquez pas en temps opportun. Vous communiquez juste après. Quand vous arrivez à la FECAFOOT, celui qui est responsable de la cellule de communication, il attend les matchs pour distribuer les badges. D’ailleurs j’ai appris que certains journalistes n’ont pas de badges juste parce qu’ils critiquent la FECAFOOT. Ce n’est pas cette fédération, cette grandeur que l’on veut redonner au football ».

En effet, depuis son accession à la tête de la FECAFOOT en décembre 2021, Samuel Eto'o s'était engagé à restaurer la grandeur passée du football camerounais et avait présenté des objectifs à court et long termes. Toutefois, il peine à les atteindre.

« J’ai supporté un projet et j’ai l’impression qu’on s’en éloigne progressivement. Parce qu’on s’entoure des épicuriens, des incompétents, des médiocres. Samuel Eto’o, je le dis encore. Si tu insistes là-dessus, le peuple, parce que vous pensez que ce sont les délégués qui vous ont élu, vous ne pouvez pas penser la pression que le peuple camerounais tout entier a mis sur vos délégués. Je ne comprends pas cet entêtement de Samuel Eto’o à vouloir maintenir autour de lui des lèche-bottes qui n’ont pas la compétence », a conclu Stéphane Edzigui.