• Samuel Eto'o a été au cœur de l'actualité depuis l'ouverture de la CAN 2021
• Son absence à la cérémonie d'ouverture à Olembé a fait un tollé
• Au cœur de ces vagues de détestation, les témoignages de sa personne relancent le débat
Depuis quelques jours déjà, Samuel Eto'o est au cœur du feuilleton de la détestation au Cameroun.
Que ce soit sa mise de côté lors de l'ouverture de la CAN 2021 à Olembé ou encore ses relations avec divers acteurs, le sujet a fait un réel effet de boomerang.
Au milieu de ces sales moments, des témoignages révèlent la grandeur de l'homme. Un fan du président de la Fédération Camerounaise de Football indique qu'en plein été 2012 pendant que la presse camerounaise et la Fecafoot tentent de l’humilier, en plein cœur de Time Square à Manhattan il voit une immense affiche publicitaire de Puma avec Eto’o sur l’affiche.
"Des milliers de touristes du monde entier prennent des photos. Je m’approche de l’un d’eux et je demande qui est ce sur l’affiche, le mec me répond une légende. Il me dit qu'à Tahiti d’où il vient Eto’o est considéré comme un “dieu”, lance le fan.
Au même moment à Yaoundé, Tombi à Roko déclarent à la presse que Samuel Eto’o n’est pas indispensable, une réaction qui a déplu.
"Le niveau de détestation de soi au Cameroun est assez impressionnant. Samuel Eto’o est à des années lumières du Cameroun et du reste du continent, que l’on aime ou pas, faut respecter sa carrière. Il n’a pas triché et a obtenu par le travail tout ce qu’il a eu dans sa vie", a martelé l'homme.