Infos Sports of Saturday, 28 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto'o et Rigobert Song tiennent le successeur parfait de Zambo Anguissa

Son nom c’est Olivier Kamdem Son nom c’est Olivier Kamdem


• Un jeune joueur camerounais vient de passer un cap supérieur

• Il évoluait dans un centre de formation en France

• Plus maintenant

Son nom c’est Olivier Kamdem. Le latéral droit et milieu de terrain franco-camerounais a paraphé son premier contrat professionnel avec Clermont Foot 63.

Sur le site du club, le joueur a exprimé sa satisfaction. Pour lui, c’est mission accomplie : « Quand on rentre dans un centre de formation, l’objectif final c’est de signer pro. C’est donc un plaisir pour moi de signer mon premier contrat professionnel avec mon club formateur. C’est une fierté et un objectif qui ne peut pas être atteint par tout le monde. J’espère aider le club à atteindre ses objectifs et toujours dans la continuité de garder le club en Ligue 1 ».

Olivier Kamdem est arrivé au centre de formation du Clermont Foot 63 en 2019. Il est âgé aujourd’hui de dix-neuf (19) ans. Le footballeur a été intégré plusieurs fois dans le groupe fanion du Clermont Foot 63 cette saison, club auquel il est maintenant lié jusqu’en 2023.

Après Bill et Enzo, un autre Tchato est attendu chez les Lions indomptables

Enzo Tchato a signé son premier contrat professionnel avec le Montpellier Hérault. Bien avant lui, son père avait joué dans le même club. La responsabilité devient alors plus grande parce que le père a réussi à écrire une histoire que le fils ne doit pas salir.

Enzo Tchato est un défenseur polyvalent âgé de 19 ans. Il est capable d’évoluer dans l’axe et sur le flanc droit. Le joueur a fait ses débuts en Ligue 1 le 03 avril 2022. Son père Bill Jackson Tchato Mbiayi a évolué dans le même club de 2000 à 2003.

« Beaucoup de fierté, très heureux de signer mon premier contrat ici, c’est le club où je suis depuis tout petit, là où j’ai appris le foot. Mon père, il a joué ici. Il a un nom. Je suis fier de de ce qu’il a fait ici. Maintenant c’est à moi de faire mon histoire, faire mieux si possible », a déclaré Enzo Tchato.

Le président de Montpellier Laurent Nicollin : « Voilà un jeune de plus qui signe son premier contrat pro, en espérant qu’il va pointer le bout de son nez, qu’il va continuer de progresser et peut-être jouer quelques matchs la saison prochaine. Je suis très content qu’Enzo signe et il y a son frère Ryan qui n’est pas très loin derrière aussi. Bill Jackson Tchato Mbiayi, son père, était arrière gauche au club, lui est arrière droit. C’est une nouvelle belle histoire de famille qui s’écrit ».