Infos Sports of Monday, 4 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto'o fait des heureux en Allemagne

Samuel Eto'o fait des heureux en Allemagne Samuel Eto'o fait des heureux en Allemagne

Ihlas Bebou, attaquant des Éperviers du Togo et actuel joueur de Hoffenheim en Bundesliga, a partagé sa joie d’avoir rencontré son « idole », Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

Ce lundi, en Allemagne, Bebou n’a pas manqué de témoigner son admiration pour la légende du football camerounais sur les réseaux sociaux. « Idole », a écrit l’attaquant de 30 ans sur Instagram, après cet échange mémorable avec Eto’o.

Pour Bebou, Samuel Eto’o est bien plus qu'une simple figure du football. Comme des millions de jeunes à travers le monde, il a grandi en admirant les exploits de l’ancien capitaine des Lions Indomptables, que ce soit avec le Cameroun ou dans ses différents clubs, notamment le FC Barcelone et l’Inter Milan.

Aujourd'hui encore, malgré sa retraite, Eto’o continue d’inspirer la jeune génération de footballeurs africains, dont Bebou fait partie.

Cette rencontre intervient peu de temps après le passage d’Eto’o à Lomé, où il a assisté au jubilé de fin de carrière d'Emmanuel Adebayor, ancien capitaine des Éperviers du Togo et proche de l’icône camerounaise.

Samuel Eto'o et Adebayor, figures emblématiques du football africain, ont marqué plusieurs générations de joueurs, et Bebou n’a pas caché son enthousiasme après cette rencontre.

Bientôt le retour de Bebou sur les terrains ?

Ihlas Bebou, victime d'une blessure au genou à la mi-août, entrevoit un retour proche sur les pelouses. Après plusieurs semaines de rééducation et un travail intensif en salle, son processus de réathlétisation avance bien.

L’ancien joueur de Hanovre pourrait retrouver les terrains d’ici la fin du mois ou début décembre, selon l'évolution de sa récupération et les décisions médicales prises par Hoffenheim, son club actuel, qui privilégie la prudence pour son rétablissement complet.

Le retour de Bebou sera particulièrement attendu par les fans de Hoffenheim, mais également par la sélection togolaise, alors que les Éperviers se préparent pour les prochaines échéances internationales.