L'immeuble siège de la chancellerie du Cameroun reste la propriété de l'Etat du Cameroun selon un communiqué du ministère des Relations Extérieures.
Le Ministre délégué auprès du ministère des Relations extérieures chargé du Commonwealth, Joseph Dion Ngute, dans un communiqué de presse rendu public sur la radio nationale hier vendredi 22 avril 2016, a précisé que l’immeuble siège de la Chancellerie du Cameroun aux Etats-Unis n’a jamais fait l’objet d’un rachat par l’ex-capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto’o Fils.
«L’immeuble siège de la chancellerie du Cameroun à Washington n’a jamais été mis ni en vente, ni racheté par un tiers. Il est et demeure une propriété de l’Etat du Cameroun. Les travaux en cours de sa réhabilitation sont entièrement financés par le budget de l’Etat du Cameroun», précise le communiqué de Joseph Dion Ngute.
Plusieurs médias avaient fait écho du rachat de cet bien immobilier en octobre 2015 par Samuel Eto’o. Les camerounais lui avaient rendu un vibrant hommage pour ce geste qui lui avait été collé par certains. Jusqu’à la publication du communiqué du ministère des Relations Extérieures, l’ex-capitaine des Lions Indomptables n’avait jamais réagi face à ce geste de patriotisme qui lui avait été attribué «gratuitement».