Vous-êtes ici: AccueilSport2024 08 13Article 768484

Infos Sports of Tuesday, 13 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto’o reçu par le Président : Jeune Afrique sort des révélations

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a été reçu en audience par le chef de l’État du Niger, le général Abdourahamane Tiani, lors d’un séjour à Niamey le 10 août 2024. Cette visite, à l’invitation de son homologue Djibrilla Hima Hamidou, président de la Fédération nigérienne de football (Fenifoot), marque une nouvelle étape dans les relations diplomatico-sportives de Samuel Eto’o en Afrique. Jeune Afrique revient sur les coulisses de cette visite au palais présidentiel.

À son arrivée à Niamey, l’ancien attaquant du FC Barcelone a été accueilli à l’aéroport par Djibrilla Hima Hamidou. Après un bref repos, Samuel Eto’o a visité le centre technique de la Fenifoot en compagnie de son homologue. Il a ensuite donné le coup d’envoi d’un match de gala opposant les équipes du Bravia Hôtel et du Noom Hôtel de Niamey, deux établissements de la capitale, au stade Général-Seyni-Kountché.
La soirée s’est poursuivie avec la cérémonie des « Mena d’or », récompenses annuelles de la Fenifoot qui célèbrent les meilleurs acteurs du football nigérien. Cette nuit des stars du football nigérien s’est déroulée dans la grande salle du Radisson Blu, présidée par le ministre des Sports, le colonel Abdourahamane Amadou, proche du chef de l’État Abdourahamane Tiani et porte-parole du gouvernement formé après le coup d’État de juillet 2023.

Quelques heures avant la cérémonie, Samuel Eto’o avait été reçu en audience par le général Abdourahamane Tiani en présence d’officiels nigériens. Dans un post sur sa page Facebook, Samuel Eto’o a exprimé sa gratitude envers le chef de l’État. Cette rencontre rappelle celle qu’il avait eue avec le capitaine Ibrahim Traoré au Burkina Faso en juin 2023.

Samuel Eto’o a profité de son séjour pour louer les progrès réalisés par le Niger en matière d’infrastructures sportives. Selon Jeune Afrique, le quadruple ballon d’or africain a plaidé pour une meilleure collaboration entre les fédérations nationales afin de renforcer l’attractivité et l’influence du football africain.