• Samuel Eto’o est très heureux après la qualification
• Il vient de réagir à nouveau
• Il rend hommage à Rigobert Song
Le jour d’ après !!! Oui, c’est le lendemain de la qualification mémorable des Lions Indomptables du Cameroun en Algérie. S’il y a un homme content ces dernières heures, c’est bien évidemment Samuel Eto’o qui en prenant les règnes de la Fédération camerounaise s’est fixé pour objectif, entre autres, de faire revenir le Cameroun sur le toit du monde. C’est un pari réussi pour lui, d’autant plus que ses dernières décisions, notamment la nomination de Rigobert Song avait été viollement critiqués.
Au lendemain de cette qualification historique, il se mâche totalement.
« Hier, nos Lions ont montré au monde ce que signifie avoir un esprit vraiment Indomptable. Le RoadToQatar2022 a été long, mais je ne pouvais pas être plus heureux de voir le Cameroun se qualifier une fois de plus pour la coupe du monde. Bravo coach Rigobert Song et toute l'équipe pour cette réalisation extraordinaire. », a-t- il posté sur ses réseaux sociaux.
Qualification des Lions: la réponse en 4 mots de Samuel Eto'o à ses détracteurs
C'est la joie au niveau du staff des Lions Indomptables, mais aussi au niveau du Comex de la Fécafoot dirigée par Samuel Eto'o.
Ce dernier, après la qualification de l'équipe nationale du Cameroun pour la Coupe du monde Qatar 2022, peut enfin respirer, après avoir essuyé des critiques acerbes sur le choix de sélectionneur Rigobert Song.
Dans une publication sur sa page Facebook, Eto'o a répondu à ses détracteur.
"Rendez-vous au Qatar", a-t-il écrit dans une publication.
Le match aller
Le président de la Fécafoot avait à l'issue du match aller, perdu à Japoma la semaine dernière, essuyé de violentes critiques.
Plusieurs Camerounais l'avaient accusé d'amateurisme et de mauvaise gestion du football de son pays, pour avoir nommé Rigobert Song à la tête de la sélection nationale.
Pour ceux qui soutiennent cette assertion, Song n'a pas la carrure, ni la formation nécessaire pour gérer une équipe comme les Lions.
"Tout ce que Conceicao a construit a été réduit à néant. Il n’était pas parfait, mais il savait tirer le meilleur de chacun", a déclaré une internaute.
Certains estiment également que le coach devrait faire preuve de moins d’amitié et plus de sérieux pour que les joueurs respectent son autorité.
"Trop de proximité entre ces joueurs et le coach. Il n’aura aucune autorité sur eux. Voilà un petit match, au lieu de se concentrer, les gars ont rempli l’hôtel avec leurs copines parce que le coach c’est un free boy. N’attendez rien de bon mardi", a écrit un autre internaute.
Quelques heures après les critiques, Samuel Eto'o a décidé de répondre aux critiques qui lui ont été adressées.
"Le travail d'aujourd'hui fait les victoires de demain. Continuons", a écrit le président de la Fécafoot ce samedi, comme pour dire à ceux qui le critiquent de leur accorder un peu de temps, avant de commencer à les juger, pour le premier match disputé avec Rigobert Song comme sélectionneur des Lions sur le banc des Lions.