Infos Sports of Wednesday, 9 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto'o veut construire un stade municipal dans la ville de Dschang

Ce stade sans doute fera relever l'emblématique l'aigle de Dschang. Ce stade sans doute fera relever l'emblématique l'aigle de Dschang.

Une lettre a été adressée au maire

La Fecafoot sollicite un espace

Les premières réalisations de la Fecafoot


C’est une bonne nouvelle pour les populations de Dschang dans la région de l’Ouest Cameroun. Une bonne nouvelle qui tombe au moment où les amoureux du sport de cette localité ont le plus besoin d’une infrastructure sportive. Dans une correspondance adressée au maire de la ville de Dschang, le patron de la Fecafoot sollicite l'exécutif municipal pour la désignation d'un site devant abriter le stade municipal.

Ce projet initié par la mairie en 2016 était resté sans suite, alors que le plan et le site avait déjà fait l'objet de débat.
En 2016 deux sites étaient pressentis pour abriter cette infrastructure sportive : l’un situé au quartier Tsinkop à Foto ; l’autre au quartier Signal à Foréké.
Ce stade sans doute fera relever l'emblématique l'aigle de Dschang .Plusieurs villes espèrent faire partie des bénéficiaires de le plan de développement du foot par la Fecafoot. La ville de Foumban faisant partie de ces localités dépourvues d'infrastructures sportives pour le retour de l'emblématique Fédéral du Noun.
La mairie de Foumban avait adressé une lettre de félicitations à Samuel Eto'o après sa victoire aux élections.Tomaino Ndam Njoya serait disposée à offrir un nouveau site pour la construction du stade.

Il y a quelques semaines, le maire de la commune d’arrondissement d’Abong Mbang a mis à la disposition de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), un terrain de 2,5 hectares.
L’on s’achemine peu à peu vers la construction du stade municipal d’Abong-Mbang. C’est une localité située dans le département du Haut-Nyong, région de l’Est Cameroun.

En effet, ce mercredi 26 janvier 2022, Samuel Eto’o Fils, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a effectué un déplacement dans cette commune d’arrondissement pour le besoin de la cause.
Le maire de la commune a mis à la disposition de l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, un terrain de 2,5 hectares pour la construction dudit stade.