Le président de la Fédération camerounaise de football poursuit sa tournée africaine pour mobiliser le plus grand nombre de supporters autour de la Coupe du monde qui démarre en novembre 2022 à Qatar. Ambassadeur de la compétition, Samuel Eto’o est au Ghana où il a profité pour répondre à l’invitation de la chaîne d’information Joy. Lors de l’entretien avec les journalistes ghanéens, le président de la Fecafoot a subtilement demandé à Rigobert Song et son équipe de suivre de près le match amical que le Ghana disputera avec le Brésil.
« Je crois que l’un des entraîneurs du Cameroun regardera le match amical entre le Ghana et le Brésil afin d’anticiper et de savoir à quoi s’attendre. », a-t-il déclaré. Il a été régulièrement reproché à Samuel Eto’o d’humilier ses collaborateurs. Song et tous les joueurs de l’équipe nationale se rappellerons toujours des remontrances publiques du président de la Fecafoot après le match Cameroun-Burundi (1-0).
Samuel Eto’o reste insensible aux nombreuses critiques qu’il essuie. L’homme a un grand rêve pour son pays. « Je veux amener la FECAFOOT au même niveau que la Fédération allemande de football. C'est le meilleur niveau que j'ai vu. La tâche est énorme. Mais j'ai encore 3 ans dans mon mandat actuel. » , a-t-il révélé.
Concernant Rigobert Song, le président de la Fédération camerounaise de football ne regette pas son choix. Il espère faire de grandes choses avec son ancien capitaine. « J’ai côtoyé les meilleurs entraîneurs au monde. Je comprends quand même quelque chose dans le football et je savais qu’en désignant Song en tant que sélectionneur de l’équipe nationale, je donnais une chance à mon pays de se qualifier pour cette Coupe du monde », a-t-il déclaré.