• Samuel Eto’o a rencontré les acteurs de l’Assemblée générale de 2009
• Eto’o a été touché par l’absence d’ Abdouraman Hamadou
• Abdouraman Hamadou est la première personne à féliciter Eto’o pour son élection
Un évènement inédit s’est produit dans le football camerounais ce jeudi 24 février 2022. En effet, le président de la Fédération Camerounaise de Football, Sameul Eto’o s’est réuni avec les membres de l’Assemblée générale de 2009, les protagonistes de la crise qui s’éternise dans le football camerounais depuis plusieurs années déjà.
La majorité présente a décidé séance tenante de stopper toutes les procédures pendantes dans les tribunaux, du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) à la Chambre de Conciliation et d’arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CCA). Seulement, une personne centrale manquait à l’appel. Il s’agit du meneur Abdouraman Hamadou. Cette absence a fait mal à Samuel Eto’o même si ce dernier reste ouvert pour faire venir son frère sur qui, il livre une petite anecdote.
« J’ai un de mes frères que j’estime, qui n’est pas dans cette salle. Et c’est avec le cœur lourd que je ne le vois pas. On a combattu ensemble. Je ne veux pas le perdre ! Je ne vais pas le perdre ! Quand je suis allé chercher ce mandat, il m’a dit : « Samuel, je ne t’ai jamais menti. Je ne te mentirai jamais. Ne pars pas, ils vont te battre ». Je lui ai dit : « frère, je les ai déjà battus, ils ne le savent pas ». Le premier message que j’ai reçu dans cette salle, c’était son message. Il m’a dit : « incroyable ce que tu viens de faire frère ! », a révélé Samuel Eto’o.
Cette main tendu par Eto’o est salué par plusieurs acteurs qui pensent que le Pichichi a une réelle volonté pour réconcilier les acteurs du football camerounais. Ceux-ci invitent leur collègue à reconsidérer sa position pour mettre fin aux divergences et œuvrer ensemble pour la reconstruction du football.