• Il s’agit du scandale de Fally Ipupa
• L’artiste a dû fuir le Cameroun
• Samuel Eto’o est associé à ce scandale, même si sa responsabilité n’est pas engagée
Il y a quelques jours, Camerounweb ébruitait un scandale concernant le séjour du célèbre artiste congolais Fally Ipupa au Cameroun. De jour en jour, des révélations sortent au point de toucher la personne de Samuel Eto’o, qui aurait invité l’artiste pour la cérémonie d’ouverture de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. Manifestement, les choses ne se sont pas passées ainsi.
Dans un direct effectué hier, la Baronne Swiss qui vit en Suisse a fait un certain nombre de révélation sur la vaste escroquerie dans laquelle est impliqué l’artiste. L’image de la Fecafoot a aussi été mêlée à l’affaire.
Dans le Direct, Kim Limy, journaliste culturel bien connu dans le landerneau médiatique et culturel camerounais a été invité et c’est surtout lui qui a sorti les dessous de ce scandale.
« Il faut savoir que la présence de Fally Ipupa au Cameroun c’est pour honorer un contrat signé pour deux prestations. Une prestation au palais des sport polyvalent de Yaoundé le 8 janvier et un passage dans une boîte le 9 janvier. Le Contrat a été signé le 7 septembre », a précisé le journaliste culturel.
Il souligne que l’engagement pris après pour prester lors de la cérémonie d’ouverture à Olembé est totalement méconnu du promoteur qui a aussi découvert les choses comme tout le monde. Or, le séjour de Fally Ipupa au Cameroun et de plus d’une vingtaine des membres de sa délégation ont été pris en charge par le promoteur.
Mais à y voir de prêt, Fally Ipupa n’a pas respecté ses engagement raison pour laquelle la plainte a été déposée contre lui, le poussant à fuir le pays.
Mais pourquoi mêler Samuel Eto’o dans tout cela, il s’avère tout d’abord de rappeler que tout au long de son séjour, Fally Ipupa s’est affiché à plusieurs reprises avec Samuel Eto’o. Selon les révélations, il y a eu d’ailleurs un show où l’image de la Fecafoot a été associée.
Pour le moment, rien n’établit une responsabilité de Samuel Eto’o dans cette affaire. Seulement, les gens font vite d’attacher son nom à ce scandale qui n’a pas encore livré tous ses secrets.