Infos Sports of Wednesday, 14 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto’o – Guibai Gatama : le Général Pierre Semengue a tranché

La ligue de football professionnel du Cameroun a rendu public un communiqué officiel La ligue de football professionnel du Cameroun a rendu public un communiqué officiel

Il y a quelques jours, s’ouvrait une nouvelle audience au Tribunal Arbitral du Sport entre Samuel Eto’o et le journaliste Guibai Gatama. Ce dernier estimait que la condamnation en Espagne à 22 mois de prison de Samuel Eto’o pour fraude fiscale ne lui permet plus, de rester à la tête de la Fecafoot.

Quelques jours après leur passage au TAS, la ligue de football professionnel du Cameroun dirigée par le Général Pierre Semengue, semble soutenir la procédure de Guibai Gatama pour attaquer la Fécafoot.

« Le Président de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) informe l'opinion publique qu'il s'est tenue, le mercredi 07 juin 2023, une audience au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) à Lausanne en Suisse, dans le cadre de la procédure TAS/A/9277 GUIBAI GATAMA ET AL. CONTRE FEDERATION CAMEROUNAISE DE FOOTBALL, à laquelle la LFPC, l'un des requérants, était représentée par son Premier Vice-Président Dr. Faustin DOMKEU », lit-on dans un communiqué officiel signé par le Général Pierre Semengue.

« Le Président de la Ligue tient à rassurer les membres, les acteurs et les partenaires de ce que tout a été mis en œuvre pour préserver et défendre les intérêts et l'image de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun, et rétablir la légalité », poursuit-il.

« Confiant et convaincu de ce que le Droit sera dit, le Président de la Ligue invite les membres et l'ensemble des acteurs du football professionnel au calme et à la sérénité, dans l'attente d'une reprise prochaine et certaine de leurs activités », a conclu Semengue.

Rappelons que dans cette affaire, Guibaï Gatama est défendu par l’avocat William Sternheimer, ancien arbitre et secrétaire général du TAS. Samuel Eto’o a, quant à lui, fait appel aux services de l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats vaudois, Elie Elkaim.