« Jeunesse Camerounaise, si les lions ne gagne aucun match à la coupe du monde Eto'o devrait déposer sa démission ! Entre l'imposture, le mensonge calomnieux, et e fin l'escroquerie et corruption. Mais tout cela est lié au culte de la personnalité systémique sans véritable vision footballistique ». C’est en substance la réaction que vient de poster l’homme politique camerounais Jean Marie Fomo Ngota.
Cette sortie a fait déchainer les fans du président de la Fédération camerounaise de football sur les réseaux sociaux qui n’ont pas manqué de tirer à boulée rouge sur Jean Marie Fomo Ngota.
Il faut dire que depuis la qualification des Lions Indomptables, Samuel Eto’o a toujours estimé que le Cameroun n’ira pas à cette compétition pour faire de la figuration.
« On va au Qatar pour gagner. On entre dans chaque match pour gagner, tout en pensant au Qatar. Les autres n’ont pas fait la magie. Le rêve n’est pas défendu. Pour nous, vous êtes les meilleurs », a déclaré Samuel Eto’o. Le Cameroun qui est dans le Groupe G affrontera la Suisse, la Serbie et le Brésil lors de la phase de poule.
"Le voyage a commencé. Tout ce que nous faisons, c'est pour Doha. Nous aussi, on va rêver comme les autres. L'histoire de la Coupe du monde s'écrit peut-être autrement. Les autres sont bons, mais ils nous considèrent aussi comme les meilleurs. Entre l'entraîneur et moi, nous avons joué quatre Coupes du monde chacun et nous connaissons les problèmes de cette maison. Il a tout mon soutien et je vais assumer tout ce qu'il va me dire.", avait-il déclaré