Infos Sports of Friday, 12 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Samuel tient Mouelle Kombi : Marc Brys n’a pas signé de contrat

Et pourtant à en croire le média Sport News Africa, rien n’est encore joué. Et pourtant à en croire le média Sport News Africa, rien n’est encore joué.

Le technicien belge Marc Brys a posé sa valise au Cameroun la semaine dernière. Sa désignation par le ministre camerounais des sports est au coeur d'une polémique. La fédération camerounaise de football dit ne pas être associée à la démarche et a brillé par son absence lors de la cérémonie d'installation du nouvel entraineur. Tous les analystes annonçaient Samuel Eto’o vaincus.

En effet après avoir dénoncé la démarche de Mouelle Narcisse Kombi, Samuel Eto’o a été sommé par le comité exécutif de la Fecafoot de désigner un nouveau sélectionneur national en 72 heures. Ce qui n’a pas été fait. L’on croyait l’affaire classée.

Et pourtant à en croire le média Sport News Africa, rien n’est encore joué. Le nouveau sélectionneur du Cameroun n’a pas encore signé son contrat. L’acte ratifié la semaine dernière était en réalité « un acte d’engagement ». Le contrat du sélectionneur national doit impérativement porter la signature du président de la Fédération camerounaise de football.

« Pour pouvoir signer son contrat et que ce dernier soit valide, il faut obligatoirement la signature de la Fédération camerounaise de football via son président, a révélé une source proche du dossier à SNA. Or pour le moment, Samuel Eto'o et la Fécafoot s'opposent à son recrutement car ils n'ont pas été consultés. Ce qui veut dire que pour l'heure, Brys et son staff n'ont pas de contrat. La réunion de ce jour (entre Eto’o et Mouelle Kombi à la primature, ndlr) va peut-être faire évoluer la situation. Mais pour le moment, il n'a signé qu'un acte d'engagement. Compte tenu des statuts de la FIFA, le ministère des Sports ne pourra pas composer sans la Fecafoot, sous peine de suspension. », rapporte le média.

Selon des spécialistes du football camerounais la guerre entre Samuel Eto’o et le gouvernement camerounais pourrait conduire à une suspension du pays par la Confédération Africaine de football (CAF). Cette situation n’avantagerait aucune partie. Samuel Eto’o se retrouverait à la tête d’une institution vide qui ne mènera aucune activité. Le gouvernement camerounais qui surfe sur la bonne forme de l’équipe nationale du Cameroun pour faire oublier les problèmes du pays doit se trouver un autre moyen pour distraire le peuple.