Infos Sports of Wednesday, 30 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Sanctions au sein des Lions : Eto’o et Song ont commis une grosse erreur

Voici ce que disent les textes disciplinaires Voici ce que disent les textes disciplinaires


• André Onana a servi d’exemple

• Voici ce que disent les textes disciplinaires

• La Fecafoot a commis une grosse erreur


Comme toute organisation bien structurée, la fédération camerounaise de football (Fecafoot) est régie par des lois et règlements. C’est d’ailleurs ces lois et règles qui ont permis d’infliger une sanction disciplinaire au gardien de but André Onana accusé d’avoir affiché des comportements d’indiscipline.

Mais, que disent ces règlements et lois au sein de la tanière des Lions indomptables ? Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n'est disposé nulle part que, la Fecafoot envoie un courrier au Club d’un quelconque joueur.

Selon l’article 21 qui parle des sanctions, il est stipulé que la grille des sanctions selon la gravité de la faute commise est constituée entre autres de : avertissement, blame, exclusion temporaire et radiation.

« Ces sanctions en tant que de besoin, sont prononcées par le Ministre de la jeunesse et des Sports sur proposition et approbation du Directeur Administratif de l'Equipe Nationale et du Directeur des Sports », précise le règlement.

Ceci indique clairement que c’est le Professeur Narcisse Mouelle Kombi qui devrait se prononcer sur le cas d’indiscipline du gardien de l’Ajax Amsterdam, André Onana. Mais hélas, c’est la Fecafoot qui a rendu public la décision.

L’article 22 pour sa part dispose que « tout acte d'indiscipline d'un joueur de l'Equipe Nationale produit une incidence financière dont le montant de la retenue est laissé à l'appréciation des Entraineurs selon la sanction arrêtée. »