Vous-êtes ici: AccueilSport2024 08 31Article 769701

Infos Sports of Saturday, 31 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Sanctions : la Fecafoot menace de forfait si le match ne se joue pas

Sanctions : la Fecafoot menace de forfait si le match ne se joue pas Sanctions : la Fecafoot menace de forfait si le match ne se joue pas

La crise entre le ministère des Sports (Minsep) et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a atteint une phase critique, menaçant sérieusement l’organisation du match Cameroun-Namibie comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025. Malgré les appels au dialogue, les parties semblent intransigeantes. La question du stade où se tiendra la rencontre aggrave la situation. À moins de neuf jours du match, l'incertitude demeure.

D'un côté, l'Office national des infrastructures sportives (Onies) insiste pour que le match se joue au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. De l’autre, la Fécafoot, sous la direction de Samuel Eto’o, maintient que le match doit se tenir au stade Roumdé Adjia de Garoua.

Dans une nouvelle correspondance envoyée à l’administrateur de l’Onies, le secrétaire général de la Fécafoot, Blaise Djounang, a averti des risques d’un éventuel forfait du Cameroun en se basant sur l'article 78 des règlements de la CAF. Selon cet article, un forfait entraînerait une amende de 100 000 dollars US et la suspension de la fédération pour la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations, sauf en cas de force majeure.

Blaise Djounang a clairement indiqué que la Fécafoot se désolidarisait de toute violation des règlements de la CAF et des conséquences qui en découleraient. Il a également indiqué que l’Onies porterait l'entière responsabilité d'un forfait du Cameroun. Chaud devant !