• La gestion de Samuel Eto'o Fils est appréciée par certains
• Elle est régulièrement décriée par d’autres
• Un journaliste a pris parti et l’a payé cher
Samuel Eto'o Fils est le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) depuis des mois. Son arrivée coïncide avec un nouveau départ et un vent de réformes insufflé au football national. Seulement, aucune œuvre humaine n’est parfaite. A des moments donnés, la gestion de Samuel Eto'o Fils est remise en cause, parfois à raison, d’autres fois à tort.
Au milieu de tout cela, le journaliste, commentateur sportif, producteur radio et télévision Anthony Pla a adressé sur sa page Facebook un message de félicitations au président de l’instance dirigeante du football national Samuel Eto'o Fils.
« En quelques mois, le job réalisé est vraiment formidable. Ce sont ceux qui parlent le moins qui en font le plus et c'est aussi sur le terrain que les critiques ne finissent pas se taire. Bravo Samuel Eto'o Fils », a écrit dans un premier temps le commentateur.
Anthony Pla, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a ensuite ajouté que « pour ceux qui demandent ce qu'il a fait, allez voir le championnat féminin, le championnat masculin avec des play-offs magnifiques, le statut des joueurs locaux, la recherche d'un équipementier local et encore plus que ça. Comme quoi, tout est possible si on a vraiment la volonté ».
L’intervention du journaliste n’est pas du goût de certaines personnes plus hostiles à la gestion actuelle de Samuel Eto'o Fils à la Fecafoot, ancien joueur du FC Barcelone, Inter Milan, Chelsea… Armand Noutack II fait partie de celles-là.
Le militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a pris la peine de répondre à Anthony suite à ses propos laissés sur Facebook : « Encore quelqu’un qui vient de se faire acheter par Samuel Eto'o Fils… Ce Samuel est toujours en train de payer les gens à coup de millions pour qu’on parle bien de lui », a lancé Armand Noutack II.
Le militant du parti dirigé par Maurice Kamto a aussi ajouté : « Anthony Pla, "petit affamé", "journaliste du ventre", "journaliste des enveloppes de Tsinga", comment peux-tu trouver que ce gars travaille bien ? Finalement il n’y a que des affamés qui se font acheter pour soutenir Samuel Eto'o Fils ».
En réalité, Armand Noutack II est un homme qui soutient inconditionnellement Samuel Eto'o Fils. Ce qui donne tant de raison de croire qu'il manie l'ironie pour se payer les têtes des pourfendeurs de Samuel Eto'o Fils et de lui-même qu'on juge trop fan du président de la Fecafoot.