Infos Sports of Friday, 15 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Scandale au Cameroun : Marc Brys accuse la FECAFOOT de saboter son équipe

Image illustrative Image illustrative

Selon des informations exclusives de NFO, l'entraîneur de l'équipe nationale du Cameroun, Marc Brys, a tenu des propos choquants à l'encontre de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) lors de la causerie d'avant-match contre la Namibie.

Lors de cette réunion, qui devait normalement porter sur les consignes tactiques, Marc Brys a entamé un "sermon assez virulent sur la fédération camerounaise de football", selon nos sources. Il aurait lancé ces mots aux joueurs et à son staff : "La FECAFOOT ne souhaite pas que vous gagniez des matchs, elle fait tout pour que vous perdiez."

Cette prise de parole inattendue et agressive a choqué l'assistance, composée des joueurs et des encadrants. Plusieurs personnes présentes ont été "médusées par le ton employé et le prétexte" de ces déclarations.

Malgré un semblant de mea culpa de Marc Brys hier soir à Johannesburg, la FECAFOOT "se réserve le droit de donner une suite à cette énième insulte" du technicien belge.

Cette nouvelle polémique intervient dans un contexte déjà tendu entre l'entraîneur et la fédération. Selon nos informations, Marc Brys et ses collaborateurs du ministère des Sports auraient délibérément saboté le plan de rassemblement de l'équipe nationale, en faisant venir tous les joueurs au Cameroun alors que certains avaient déjà leurs billets d'avion pour rejoindre directement l'Afrique du Sud.

De plus, le Cameroun a écopé d'un retard au stade, car Marc Brys a "bafoué le protocole mis en branle par la CAF" en improvisant une nouvelle causerie de dernière minute.

La FECAFOOT semble déterminée à sévir face à ces nouvelles attaques de l'entraîneur. Il est désormais "grand temps que ce monsieur soit remis à sa place et débarrasse le plancher", concluent nos sources.