Tout commence lorsque Geremie Njitap est au Réal de Madrid. Par la suite il est rejoint par le jeune Daniel Ngom Kome qui prends ses quartiers dans un club de deuxième division à Madrid. Il s’agit de l’ Athletico de Madrid.
Daniel a une femme. Une belle femme. Elle s’appelle: Sandra Jeannard. Cette dernière est l’amie de la femme de Njitap. Daniel étant régulièrement absent de Madrid, parce qu’il entretient une relation avec une fille de nationalité congolaise, Sandra passe régulièrement son temps à Madrid chez les Njitap. Parfois, la femme de Njitap demande à Sandra de dormir à la maison. Car dans ses manœuvres extra conjugales, Daniel Ngom Kome évacuait parfois Sandra de la maison. Lui demandant d’aller dormir chez les Njitap pour recevoir sa congolaise entre Madrid - Paris et Jakarta.
Il ne faut pas parfois tenter le diable. Quelques temps après, dans la plus grande discrétion, se développe une relation amoureuse entre Sandra et Njitap. L’amour est dans le pré. La femme de Njitap et Daniel Ngom Kome ne voient que du feu. Les deux cocus ne sont au courant de rien. Pauvre Daniel, pauvre madame Njitap.
Dieu sait parfois faire ses choses. Les lions indomptables se regroupent pour les éliminatoires dans le cadre de la CAN 2002. Ils sont au Mont Febe. Gérémie joue aux cartes avec ses coéquipiers. Daniel très amoureux veut passer un coup de fil à sa charmante épouse. Mais son téléphone est déchargé. Sans se douter de rien, il se réfère à son grand frère Njitap. Rappellons que les deux camerounais vivent ensembles à Madrid comme une famille. Car, dans les lions à cette époque le téléphone de Njitap est reconnu comme la cabine téléphonique ( l’appelant ...). Ce dernier ne savait pas que la main de Dieu passe partout.
Au moment où il prends le téléphone, Sandra envoie une série de messages qui ne faisaient l’ombre d’aucun doute sur la relation intense et amoureuse qu’elle entretient avec Njitap.
Lorsqu’il découvre les échanges entre sa femme et Njitap, Daniel est stupéfait. Il n’en revient pas. Cependant il prend tout son courage et remet le téléphone à Geremie tout souriant sans passer son coup de fil à son épouse.
Tout triste il poursuit quand même son séjour avec les lions sans mot dire. Quelle torture mon Dieu!!!!!!
De retour à Madrid, les représailles. Il coupe les vivres à Sandra. Interdiction de sortie. Confisque ses téléphones. Son amant Njitap ne parvient plus à la jouindre. Par la suite la relation entre Daniel et Sandra s’arrange. Il faut pardonner. Elle reprend son train de vie. Mais cette dernière était enceinte de 5 mois. Ngom Kome soupçonnait et croyait que c’était son enfant.
Sandra en possession désormais de tous ses moyens communication finit par rencontrer Gérémie lors d’une séance d’entraînement du Réal Madrid. Quelle détermination!!!
Apres discussions entre les deux amants, ils prennent la décision d’abréger la grossesse ( cinq mois). Ce qu’elle fait sans rechigner. Ngom n’aura que ses yeux pour pleurer croyant qu’il s’agissait de son enfant. Mais digère et continue d’aimer sa femme. D’ailleurs elle peut casser la tirelire.
C’est ainsi que Sandra et deux de ses copines se rendent à Paris pour acheter des chaussures dans le quartier parisien de Garennes Colomb au domicile de Mc Calvin, qui habille également les femmes de plusieurs footballeurs. Elle achète des sacs avec ses copines.
Un bois dans l’eau pendant 1000 ans ne sera jamais poisson. Dans ce magasin, elle tombe sur un jeune camerounais de Paris. Comme on les connais. Un temps deux mouvements et la voilà parti pour une nouvelle idylle. Très vite Sandra dégage de sa vie à la fois le pauvre Ngom Kome qui par la suite était toujours en deuxième division en Espagne et Jérémie Njitap.
Cependant entre Daniel et Jérémie Ça tourne au vinaigre. Mais avant d’y arriver, dans sa propre maison, Njitap ouvre la boîte à soupçon. Ainsi, entre en scène son homme de main bien connu du milieu des footballeurs camerounais à cette époque: Doudou Buisness.
Doudou Buisness, très bon cuisiner à la base, c’est l’homme qui raccompagnait Sandra dans le petit village où habitait Ngom Kome. Dans ses investigations, Gérémie soupçonne Doudou d’avoir vendu la mèche à Ngom Kome. Car il est l’un des rares proches de madame Njitap et de Ngom Kome témoin des multiples escapades amoureuses entre Njitap et Sandra.
Mais dans la tanière des lions indomptables de l’époque, tout le monde était malheureusement au courant. Car Njitap ne cachait même pas le fait de se tapper la femme de son coéquipier.
Il se dit d’ailleurs dans la communauté camerounaise de Madrid que c’est quand la femme de Njitap allait dormir que tout se passait au salon. Non seulement Sandra prétendait qu’elle regardait la télé mais à 2h du matin en bon joueur de cartes, Njitap en bon tireur de coup franc redescendait. Imaginez la suite....
Quand madame Njitap aura vent des infidélités de son mari, elle entrera dans une colère folle et décidera de rompre avec ce dernier. Entre temps, l’amour filait du bon coton entre notre Kamer de Paris et Sandra jusqu’en 2014 où ils se sépareront. Trop de soleil tue l’amour.