Infos Sports of Wednesday, 1 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Signaux au rouge : 'l'argent a disparu de la FECAFOOT'

La Fecafoot est dans le dur La Fecafoot est dans le dur

Ce n’est pas un vent de sérénité qui souffle sur le football camerounais et surtout la Fédération camerounaise de football. Les signaux sont au rouge. Ça gronde déjà. En effet, les présidents de clubs d’Elite réunis au sein de l’Association des Clubs d’Elite du Cameroun (ACEC) projettent une rencontre ce vendredi dans le cadre d’une réunion d’urgence. Ils veulent débattre de la situation financière des clubs, avec en toile de fond la question du versement des revenus issus du sponsoring de MTN au championnat.

Les critiques commencent par sortir de partout ? Kevin Fotso je demande pour sa part "où est passé l'argent de la FECAFOOT ?"

« Les arbitres se plaignent du retard des payements des émoluments, les clubs se plaignent du non payement des subventions ( qui constituent en réalité leur quote-part du financement des sponsors )...même le reste de l'année passée il y a pas. Pour les joueuses de Guinesss Super League, la Tsinga avait déjà annoncé la diminution des salaires depuis. Les prestataires se plaignent, difficulté à payer les frais de procédure au TAS... Où est passé l'argent ? », questionne Kevin Fotso.

« On a travaillé avec la fédération, il y’a eu des promesses mais toujours rien. Les enfants souffrent, la situation devient préoccupante. On nous a dit que tout est prêt pour les payements, on attendait le président (de la Fecafoot, NDLR), il est là. Si rien n’est fait d’ici vendredi nous on va siéger et vous allez voir la suite », a confié Norbert Nya, SG de l’ACEC .