Infos Sports of Thursday, 15 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Simon Ngapandouetnbu brise enfin le silence

Simon Ngapandouetnbu brise enfin le silence Simon Ngapandouetnbu brise enfin le silence

Simon Ngapandouetnbu, gardien de but camerounais, a été prêté pour une saison par l’Olympique de Marseille à Nîmes, club de troisième division française. Cette décision intervient après les récentes arrivées du portier néerlandais Jeffrey De Lange et de l’argentin Geronimo Rulli au sein de l’effectif phocéen.

Simon Ngapandouetnbu, qui occupait le rôle de troisième gardien à l’Olympique de Marseille, rejoint les Crocodiles de Nîmes en prêt pour une année. Avec les nouvelles recrues au poste de gardien de but, le jeune Camerounais espère trouver du temps de jeu au cours de cette saison de National.

Les premiers mots de Simon Ngapandouetnbu
« Je suis très content. Je rejoins un club historique, en prêt, pour un an. Je suis sous contrat avec l’OM jusqu’en 2026, mais j’avais besoin de temps de jeu. C’est une saison importante pour moi », a-t-il confié au micro de Midi Libre après sa première séance d’entraînement avec Nîmes.

Depuis des années, Simon Ngapandouetnbu occupait la fonction de troisième gardien à Marseille. Toujours dans le groupe, parfois sur le banc, mais jamais sur le terrain, le gardien camerounais formé à l’OM va probablement enfin pouvoir se montrer en tant que titulaire du côté de Nîmes, en National. Il reviendra à Marseille l’été prochain, avec encore un an de contrat restant.


Par ailleurs, un ancien club de Fabrice Ondoa, également gardien de but camerounais, a manifesté son intérêt pour enrôler Simon Ngapandouetnbu. Cependant, le prêt à Nîmes semble être la meilleure option pour le jeune gardien, qui pourra ainsi accumuler de l’expérience en tant que titulaire.