Lorsqu’un citoyen excelle dans un domaine sportif donné, il fait la fierté du pays duquel il provient. Mais lorsqu’il s’engage dans le social pour aider d’autres couches de la population à devenir des modèles de demain, il est davantage aimé.
C’est le cas du combattant camerounais Francis Ngannou qui reçoit énormément des éloges incessants chaque jour que le bon Dieu fait. Il est apprécié en tant que sportif mais également en tant qu’être humain.
Francis Ngannou est le champion des combattants poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) après s’être venu à bout du Français Cyril Gane.
Francis Ngannou a présenté un projet qu’il est en train de matérialiser pour apporter du soutien aux jeunes camerounais.
"/> Image
Il s’agit de la construction d'un immense gymnase dédié à la formation des jeunes camerounais dans les sports de combat dans la capitale économique à Douala.
"/> Image
Les travaux ont débuté il y a quatre (04) mois de cela et Francis Ngannou a prévu qu’ils soient achevés d'ici le mois d’avril 2023.
"/> Image
Tout le monde veut être à la place de Francis Ngannou qui récupère encore d’une blessure. L’Américain Wilder est l’un des strikers les plus terrifiants des sports de combat. Dans un récent entretien, il a indiqué que combattre Francis Ngannou est un beau défi.
"/> Image
« Je pense que ce serait un combat intrigant, et qui génèrerait beaucoup d’intérêt. On m’en a déjà parlé, et Al (Haymon, patron du Premier Boxing Championship, ndlr) a donné son aval », a-t-il garanti.
L’homme a ajouté qu’il y a « un vieux dicton qui dit, "si ça fait de l’argent, ça fait sens". Et lui a dit qu’il était d’accord. Qui sait, on verra peut-être un jour ce combat. Et si c’est le cas, mon Dieu. Quel combat ce sera. L’avenir s’annonce radieux ».