Infos Sports of Tuesday, 30 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Stade d'Olembe: le jeu dangereux de Mouelle Kombi qui veut forcer la réception ce mardi

Le stade d'Olembe Le stade d'Olembe

• Le prof Narcisse Mouelle Komba commence ce mardi la réception du stade d'Olembe

• C'est en effet ce mardi que le stade devrait être livré à la CAF

• Mais il semble que les travaux de finition sont encore nombreux




Dans une note d'information du Comité d'Organisation de la CAN (COCAN) parvenue à la rédaction de CamerounWeb, nous apprenons que le ministre des Sport, Narcisse Mouelle Kombi, par ailleurs président du COCAN organise une cérémonie de réception du stade d'Olembe.

Dans sa note, le ministre précise qu'il est organisé à partir de ce mardi 30 novembre à 11 heures, le début de la cérémonie de réception du stade.

Dans la même note, Mouelle Kombi ajoute que la vraie cérémonie de réception est prévue pour le vendredi 3 décembre à partir de 11 heures.

En d'autres termes, les travaux de finition du stade ne sont pas encore terminés et vont se poursuivre pendant ce temps. Et le ministre joue sur les dates en concevant un programme qui lui permettra de gagner 4 jours supplémentaires, pour vraiment finaliser les travaux.

Cette course contre la montre a été observée dimanche dernier, suite au retour di ministre des sport d’Egypte où il a pu rencontrer les instances dirigeantes de la CAF.



De retour, le professeur Narcisse Mouelle Kombi s’est empresser de se rendre au stade pour constater de visu l’accélération des travaux afin que le Stade d’Olembe puisse accueillir le match d’ouverture.

«Rentré du Caire en Égypte ce dimanche après-midi, nous nous sommes rendus sur le site du COSO ce soir, afin d’apprécier l’évolution des travaux de finition. Nous constatons avec satisfaction la forte mobilisation des équipes, 24h/24, l’aménagement des espaces extérieurs en cours, notamment les espaces verts dont les plants ensemencés recouvrent progressivement toutes les surfaces en terre, la finalisation des escaliers de l’entrée VIP et de ses parkings, la pose des écailles de pangolins, la mise en service des écrans géants, les tests de qualité du son et des lumières, etc. .», écrit le ministre quelques minutes après son retour d’Egypte.

«C’est avec plaisir que j’ai assisté à la préparation des outils qui serviront à la pose des dernières écailles de pangolins ce lundi 29 novembre», ajoute-t-il.

Le stade d'Olembe a il y a quelques jours fait l'objet d'une lettre officielle de la CAF, demandant qu'en raison de la non-finition des travaux, que le match d'ouverture soit transféré sur un autre stade. Une lettre qui est mal passée auprès des autorités camerounaises qui ont refusé cette demande.