• Le SG de la CAF était hier à Olembé
• Il a noté des avancées
• Néanmoins, il n y a rien de rassurant dans sa déclaration
Ce mardi le stade d’Olembé était toujours au centre des attentions. Une forte délégation multipartite a visité le chantier toujours en cours. C’est le ministre en charge des sports et président du COCAN qui a fait l’annonce. La visite a été effectué en ce jour conjointement avec la CAF représenté par son Secrétaire général. « VISITE CAF - COCAN DU COSO. J’ai effectué ce mardi 14 décembre une visite conjointe CAF - COCAN sur le site du Complexe sportif d’Olembe COSO avec le Secrétaire Général de la CAF M. Véron Mosengo-Omba », a annoncé le ministre Narcisse Mouelle Kombi sur sa page Facebook.
Seulement, le constat est que le chantier n’est toujours pas terminé. Malgré les apparences, le malaise est profond. Dans sa déclaration, le Secrétaire général de la CAF a confirmé à demi-mot leur inquiétude, même s’il affirme qu’il y a des avancées. « C’est magnifique. C’est un très très beau stade que je n’ai jamais vu. J’aurai aimé être joueur pour jouer dans ce stade. C’est ma quatrième visite, j’ai vu qu’il y a des avancées. Les choses avancent très bien, le ministre (Narcisse Mouelle Kombi) était avec moi aussi, on a fait la visite de certaines choses qui m’inquiétaient par avant et aujourd’hui sont des certitudes et le constructeur, le maître de l’ouvrage, les choses avancent bien. Je suis très content », a affirmé Véron Mosengo-Omba.
Dans sa réaction il n’a pas dit que le chantier est fini. Or, il ne reste que quelques jours pour le match inaugural. Est-ce que le Cameroun et la CAF ne prennent pas de risque en maintenant le match d’ouverture dans un stade qui n’est pas encore prêt, ne serait-ce qu’à 98% ? Il est vrai qu’il y a actuellement d’autres options sur la table, seulement, il serait souhaitable que la CAF puisse prendre ses responsabilités et prendre une décision courageuse qui s’impose.