Infos Sports of Tuesday, 14 December 2021

Source: Cameroon Tribune Mardi,14 décembre 2021

Stade d’Olembe : les derniers soins

Vue du stade Vue du stade

L’embellissement extérieur ainsi que les voies et réseaux divers constituent l’essentiel des travaux en cours.

Les deux écrans géants des virages Nord et Sud du stade d’Olembe sont bel et bien fonctionnels. Une réalité attestée vendredi dernier in situ par le ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh.

Une visite inopinée de l’état d’avancement des travaux esthétiques résiduels qui lui a permis d’assister au traçage des premiers couloirs des 400 m de tour de piste.

Au pas de course, en compagnie du ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, il a pu témoigner des avancées dans la mise sur pied de la clôture métallique dans la zone Est. Une partie de l’enceinte disposant de la totalité de ses tourniquets, de ses rambardes sur les différentes rampes d’accès. Après s’être rendu sur le site devant prochainement accueillir la tribune présidentielle amovible, le SGPR a inspecté les travaux d’embellissement extérieur. Notamment ceux en cours devant la façade de la tribune officielle. Ici, les aménagements paysagers sont achevés. D’ici quelques semaines, les premières pousses de gazon recouvriront les lieux avec des arbres et des arbrisseaux. A ce niveau également, exit les émanations de poussière après le passage des engins.

L’entreprise Razel était dans les dernières manœuvres préparatoires à la pose de l’enrobé bitumineux sur les parkings 2 et 3 ainsi que sur le segment de route faisant la jonction des zones Nord et Sud. Elle devrait intervenir en ce début de semaine. Un peu plus tôt et relativement aux activités liées à la CAN TotalEnergies, Narcisse Mouelle Kombi, le président du COCAN 20-21 a évalué les premières installations du centre d’accréditation du site d’Olembe.

Logé dans l’un des parkings sis à l’entrée grand public, il est appelé à délivrer les badges d’accréditation aux 6 000 intervenants attendus sur le site durant la compétition. Satisfait du niveau d’avancement des travaux d’installation, le Minsep a formulé quelques recommandations relatives au branding, à la sécurité et à la sûreté sur le site.

Tout est actuellement mis en œuvre pour rendre le centre pleinement opérationnel dans les prochains jours. Ceci dans la perspective de la délivrance des premiers badges autour du 20 décembre 2021