Le constat est clair pour cette phase retour, les équipes refusent d’intégrer les vestiaires du stade municipal de Bamendzi.
Apres Dragon de Yaoundé, Union de Douala, UMS de Loum, Bamboutos de Mbouda, il y a quelques temps, c’était autour d’Aigle royal de la Menoua, dimanche dernier, de fuir les vestiaires du stade municipal de Bamendzi.
Ce phénomène avait d’ailleurs fait sortir de ses gongs, Adolphe Ekeh, l’entraineur de l’UMS de Loum, actuel léader du championnat, lors de son passage à Bafoussam.
Dimanche dernier à l’occasion de la 27e journée, Joseph Ndoko le coach d’Aigle de la Menoua, a emboîté le pas à son collègue Ekeh « Le vestiaire du stade municipal de Bamendzi est tout sauf un vestiaire.C’est une porcherie. Les selles sont visibles partout dans ce vestiaire. » Cette sortie du coach Ndoko rejoint celle de Joseph Siewé aussi qui avait décrié à son temps l’état hygiénique de ce vestiaire.
Mais depuis, l’administration du stade municipal ne semble pas être préoccupée par ce problème qui oblige l’équipe visiteuse à s’habiller au stade devant une assistance constituée des gamins.
La pudeur est renvoyée aux calendes grecques à Bamendzi. La LFPC devrait se pencher sur ce problème qui semble ne pas trouver de solution par la coordination de ce stade.