Les dirigeants de l’instance faitière du football camerounais, avaient déclaré au cours d’une assemblée générale tenue à Bafoussam que la livraison des premiers stades financés par la FECAFOOT, devaient être livré en ce mois de mai. L’on attend donc une mise à jour des différents projets.
L’on garde la mémoire fraiche. Et l’on suit à la loupe les promesses de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Acculés de questions lors de la conférence de presse en décembre 2016, en marge aux travaux de leur assemblée générale tenue dans cette ville, les hautes instances avaient entre autres, invoqué la brouille survenue entre leur partenaire Prime Potomac et eux, pour justifier le retard accusé dans la livraison des stades annoncés en grande pompe.
Après quelques tergiversations, ils avaient rassuré que ces stades seront prêts dès le mois de mai 2017. « Le comité exécutif de la FECAFOOT constate avec satisfaction le bon niveau d’avancement des travaux de constructions des stades de Bamenda, Bafia, Bangangté et Sangmelima dans le cadre du partenariat FECAFOOT/Prime Potomac. Il confirme l’engagement de la Fécafoot à mettre disposition ces stades au plus tard en mai 2017 », pouvait-on lire dans le communiqué final des assises de Bafoussam.
Si Tombi A Roko se targuait de pouvoir grâce à la concrétisation de ces projets d’envergure rabattre le caquet à ses détracteurs, il est en passe de fourvoyer. Initialement annoncée il y a un an, puis repoussé pour novembre 2016, la fin des travaux avait été promis pour mai 2017. Mais rien ne peut certifier que ce nouveau délai sera respecté. Car à Bangangté par exemple, nos sources nous renseignent que les travaux n’avancent plus.