• Souleymanou Hamidou est le nouvel entraineur des Lions
• Il a été nommé par Samuel Eto'o hier lundi 28 février
• Voici qui il est vraiment
Ancien gardien de but, Souleylmanou Hamidou a été tout comme Rigobert Song (lui aussi nommé il y a quelques heures sélectionneur des Lions Indomptables), au service de l'équipe nationale du Cameroun.
Agé de 48 ans, Souleylmanou Hamidou est à compter de ce lundi 28 février, le nouvel entraîneur des gardiens des Lions Indomptables.
Gardien pour le compte de Coton Sport de Garoua entre 1999 et 2000, il a passé la majeur parti de sa carrière professionnelle dans le Championnat de Turquie.
Souleymanou a joué notamment pour Caykurizespor, Denizlispor et Kayzerspor.
Pour ce qui est de sa carrière internationale, il a joué pour le Cameroun entre 2000 et 2010, faisant 25 apparitions et une coupe d’Afrique des nations à son actif en 2000 et a été finaliste pour la même coupe en 2008 au Ghana.
Nouveau staff
Rigobert Song est depuis hier lundi soir le sélectionneur des Lions.
Selon la note qui a été rendue publique en fin de soirée, Song aura pour adjoint Migne Sébastien.
Comme Team manager, l’ancien défenseur Raymond Kalla Nkongo, il sera assisté de Augustine Simo, tandis que Fevre Raphael occupera la fonction de préparateur physique. Comme analyste vidéo, ce sera Baltaze David.
La note signée par Narcisse Moelle Kombi indique que la Fédération camerounaise de Football est invitée à prendre les dispositions nécessaires, en ce qui la concerne pour la mise en œuvre harmonieuse et rapide de ces très hautes instructions, afin de permettre aux Lions indomptables d’affronter, dans les meilleures conditions possibles les importantes échéances sportives futures.
Rigobert Song est ancien défenseur de Metz, Lens ou encore de Liverpool aux 137 capes avec les Lions Indomptables (4 buts) aura la lourde charge de qualifier sa nation pour la prochaine Coupe du monde au Qatar, et donc de laver l'affront de la CAN 2021. Le Cameroun devra, pour ce faire, se défaire de l'Algérie en barrage, les 25 et 29 mars prochains.
Rigobert Song retrouve pour sa part une sélection dans laquelle il a officié en tant qu'adjoint pendant plusieurs années, prenant également la tête de la sélection olympique en 2018.
Depuis la Coupe d'Afrique des nations, on savait que Toni Conceiçao était sur un siège éjectable. Le sélectionneur du Cameroun, troisième de la compétition, était très largement critiqué en interne, et notamment par Samuel Eto'o, le président de la Fédération. Eric Maxim Choupo-Moting avait même annoncé son intention de ne plus porter le maillot des Lions sous sa mandature.