Infos Sports of Thursday, 9 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Staff des Lions : ‘On a voulu faire croire aux Camerounais que l’ordre venait de Paul Biya’

La nouvelle liste divise La nouvelle liste divise

C’est une victoire en demi-teinte pour Samuel Eto’o. Le président de la Fédération a défié le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi en proposant à la Fifa, sa composition du staff des Lions indomptables du Cameroun. Si Samuel Eto’o a gardé le sélectionneur national Marc Brys et ses assistants choisis Narcisse Mouelle Kombi, il s’est passé du reste de la liste du ministre.
Pour Armand Okol, Samuel Eto’o est à féliciter car il a démythifié les hautes instructions du chef de l’Etat. En effet le ministre des sports avait désigné le nouveau staff des Lions au lendemain du discours du président Paul Biya au cours duquel le chef de l’Etat l’instruisait à faire le ménage dans la tanière des Lions.

« On a voulu faire croire aux Camerounais que la nomination d’un nouveau staff des lions était sous haute instruction de Paul Biya (…) Ce soir la fin de la récréation a été sifflée. Ce soir je salue le courage de Samuel Eto’o (…) Celui qui mène le combat c’est Samuel Eto’o. J’ai envie de dire que Samuel Eto’o mène Mouelle Kombi 3-0. », a déclaré Okol.

Même si la Fifa reconnait le staff proposé par Samuel Eto’o, des internautes s’interrogent sur la légalité de la démarche. En effet la décision du ministre Mouelle Kombi n’est pas rapportée et est donc toujours en vigueur.
« L'école est bien... Marc Brys, Omam Biyick, Banglok et les autres ont été désigné par le même arrêté et sur hautes instructions. Est ce qu'il y a eu un acte qui annule le précédent ?

Eto'o on modifie un acte administratif sans avoir fait annuler le précédent?
La nouvelle liste de la Fecafoot a quelle valeur sachant qu'il n y a pas un acte qui annule la précédente liste.

La Fecafoot essaye de défier qui ? Le Président de la République ou alors Le Ministre Sécrétaire Général de la Présidence?
Comme vous vivez la finitude de Ngoh Ngoh dans vos esprits vous prenez ça pour réalité, jusqu'a nouvel avis nous avons un SGPR en poste qui répercute les Hautes Instructions du Président. Que les Eternels Contestataires veulent ou non vous allez devoir vous exécuter.

La Fecafoot ne peut pas humilier tout un Pays, la Fecafoot ne peut pas bafouer nos institutions. Ca ne passera pas aussi vraie que la République est debout.
Si tu es Prophete et que tu envisages faire une révolution au Cameroun, démissionne de la Fecafoot, crées toi un Parti Politique et vas aux Elections en 2025.