La nouvelle vient d'être donnée par nos confrères du site d'information sportive camerounais, CFoot.
Selon CFoot, Samuel Eto'o va être suspendu de toute activité liée au football pendant une durée de 5 ans, suite à une enquête qui a été bouclée il y a quelques mois.
"La confédération africaine de football (CAF) a selon nos informations, bouclé l’enquête ouverte en Août dernier contre Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT, sur des « comportements inappropriés », à la demande des acteurs du football camerounais", écrit Alain Denis Ikoule, promoteur du site CFoot.
"La procédure serait, précise notre source, en instance de délibération, et une suspension de cinq ans (de toute activité liée au football) aurait été requise contre le président de la fédération", lit-on également sur la page Facebook du site.
Rappelons que l'ancienne star du FC Barcelone s'est trouvé l'année dernière au cœur d'allégations concernant des actes de manipulation et de détournement de fonds liés à sa gestion de l'organisation.
Ces préoccupations avaient été portées à l'attention de la Confédération Africaine de Football (CAF) par plusieurs parties prenantes de la scène footballistique camerounaise.