Il y a quelques jours, une vidéo des Lions indomptables U23 a circulé sur les réseaux sociaux. Dans celle-ci, on les voit jouer avec un pistolet dans ce qu’on peut appeler une simulation de braquage en plein rassemblement, et surtout à quelques heures d’un match décisif dans le cadre des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie.
Le lanceur d’alerte camerounais Nzui Manto avait relayé la vidéo : « Des voyous armés dans l'équipe nationale U23 du Cameroun », avait-il titré.
Par la suite, il a regretté que ce soit à ces petits bandits que l’argent du contribuable est destiné : « Voici l'équipe qui doit discuter ce samedi son match de qualification de la Coupe d’Afrique des nations (CAN U23) contre l’Angola à Luanda. Voici le gardien de but Mbiandjeu Bruno tenant une arme et simulant un braquage. Voici à quoi sert les impôts du misérable citoyen camerounais ».
Depuis mardi le 25 octobre 2022, on apprend que les acteurs ont été sanctionnés et de manière lourde : « Urgent ! Cinq joueurs exclus de la tanière des Lions U-23.
Bruno Mbiandjeu, Avom, Benjamin Bieleu, Ndong et Yvan Djantou ont selon nos informations été exclus de la sélection nationale actuellement en rassemblement à Yaoundé.
En effet, les cinq (05) joueurs sont impliqués dans une affaire de pistolet (jouet) dans la tanière en Angola où ils affrontaient les U-23 angolais.