Vous-êtes ici: AccueilSport2024 09 01Article 769799

Infos Sports of Sunday, 1 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Tensions à la FECAFOOT : Samuel Eto’o bloque toujours les contrats de Marc Brys et son staff

Tensions à la FECAFOOT : Samuel Eto’o bloque toujours les contrats de Marc Brys et son staff Tensions à la FECAFOOT : Samuel Eto’o bloque toujours les contrats de Marc Brys et son staff

Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), n’a toujours pas signé les contrats du sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, ainsi que ceux de ses adjoints et des membres du staff nommés par le ministre des Sports, Pr. Mouelle Kombi. Cette situation crée une impasse financière pour l’ensemble du personnel technique, dont les salaires sont censés être payés par l’État.

Selon un article publié par Jeune Afrique, « sans la signature d’Eto’o, le ministère des Finances ne peut débloquer les fonds nécessaires pour rémunérer le staff. »

En attendant que cette formalité administrative soit remplie, les rémunérations des membres du personnel sont provisoirement assurées par la caisse d’avance du ministère des Sports, ainsi que par le budget de la présidence de la République. Toutefois, ces ressources sont en train de s’épuiser, ajoutant une pression supplémentaire sur les finances publiques.

C'est peu dire que cette situation devient inquiétante et gonfle les tensions entre la FECAFOOT et le ministère des Sports, un conflit qui dépasse largement le simple cadre administratif.