Infos Sports of Tuesday, 28 February 2023

Source: www.camerounweb.com

The Best 2022 : les votes surprenants du coach Rigobert Song dévoilés

The Best FIFA Football Awards 2022 The Best FIFA Football Awards 2022

La cérémonie The Best FIFA Football Awards 2022 a eu lieu à Paris dans la capitale française le 27 février 2023. C’est le plus grand évènement de récompenses individuelles organisé par la Fédération internationale de football association (FIFA).

On connait désormais le meilleur joueur et la meilleure joueuse, le meilleur entraîneur et la meilleure entraîneuse, le meilleur fan, l’auteur du but le plus beau, l’équipe type masculine et féminine de l’année civile avec une Coupe du monde qui aura été décisive dans le processus de votes et de nominations.

Pour le meilleur joueur, quatorze (14) joueurs ont été initialement présélectionnés le 12 janvier 2023. Les critères de sélection des joueurs masculins de l'année sont les réalisations respectives durant la période du 08 août 2021 au 18 décembre 2022, ce qui inclut la saison 2021-2022 et la Coupe du monde de football 2022 au Qatar.

Les trois finalistes de The Best ont été dévoilés le 10 février 2023 : Lionel Messi (Paris Saint-Germain & Argentine), Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain & France) et Karim Benzema (Real Madrid & France).

C’est le même ordre qui a été finalement observé pour le classement. L’Argentin a raflé le prix The Best devant son coéquipier en club Kylian Mbappé, tous deux (02) auteurs d’une excellente compétition en novembre et décembre au Qatar.

De mémoire, les deux joueurs ont gratifié le public d’une prestation XXL lors de la finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine. Kylian Mbappé a marqué trois (03) buts dans le match et transformé un tir au but. Quant à Lionel Messi, il a scoré deux (02) fois dans le jeu et marqué son tir au but après les prolongations.

Plusieurs personnes peuvent voter The Best : les internautes, les capitaines de sélection, les coaches, un journaliste par pays. Au Cameroun, les votes du sélectionneur et manager de l’équipe nationale Rigobert Song Bahanag ont été partagés.

Pour le meilleur joueur, Rigobert Song Bahanag a placé en première position le Sénégalais Sadio Mané, le Français Karim Benzema en deuxième position et Lionel Messi à la troisième place.

En ce qui concerne le titre de meilleur gardien, Rigobert Song Bahanag a classé selon la hiérarchie suivante : Thibault Courtois (Belgique & Real Madrid), Emiliano Martinez (Argentine & Aston Villa) et Alisson Becker (Brésil & Liverpool).

Quant au meilleur coach de l’année, le Camerounais a mis le technicien argentin Lionel Scaloni en tête de son classement, suivi de Walid Regragui (Maroc) et de Didier Deschamps (France).