• Le camerounais était sur le banc le week-end dernier
• Peter Bosz s’est fait virer
• Laurent Blanc est arrivé pour lui succéder
Alors qu’il avait pris l’habitude de jouer tous les matchs sous Peter Bosz, viré par les dirigeants lyonnais, l’international camerounais Karl Toko-Ekambi s’est assis sur le banc dimanche dernier contre Lyon. Un choix fort de Laurent Blanc, nouvel entraineur de l’Olympique Lyonnais.
Finalement, son équipe s’est inclinée 3-2 en Bretagne, et l’ailier camerounais sera rentré bien trop tard pour tenter de faire la différence (85ème minute). Les Gones se déplaceront ce week-end à Montpellier, pour un nouveau match compliqué contre une équipe en difficulté et qui vient également de changer d'entraîneur. Si vous ne savez quelle sera l’issue de ce match, vous pouvez retrouver les pronostics Ligue 1 du site Wincomparator.
Le nouvel entraîneur, Laurent Blanc, avait d’ores et déjà prévenu que sa méthode prendrait du temps, et que certains joueurs, notamment les plus expérimentés, n’avaient pas donné satisfaction jusque là. C’est à Karl de se remettre au travail et de montrer à son coach toutes les qualités qu’on lui connaît.
En espérant que le Lion retrouve sa place dans le XI, et puisse aider son équipe à revenir de ce déplacement périlleux avec les trois points. À quelques semaines de la Coupe du Monde seulement, il ne faudrait pas que l’un des hommes forts d’Aliou Cissé voit son temps de jeu chuter… Rendez-vous dimanche à 17h00 pour suivre le match de Karl Toko-Ekambi et de son équipe !