Le siège du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (Cnosc) a abrité ce vendredi 19 février 2016, une réunion de son bureau exécutif. Au cours des assises présidées par Kalkaba Malboum, président du Cnosc, plusieurs résolutions ont été prises. Entre autres, la cooptation de Tombi A Roko Sidiki, le président de la Fédération camerounaise de football, qui devient membre de plein droit du Bureau exécutif du Cnosc. Il a été reporté au mois de mars prochain, l'adoption des réformes de la Chambre de conciliation et d'arbitrage. Une chambre rendue célèbre par les nombreuses batailles de leadership qui secouent depuis trois ans la Fecafoot.
Les sages du Cnosc ont aussi décidé de la création au sein du Comité national olympique, d'un Comité d éthique. Ce comité est chargé de promouvoir et garantir le respect de l'ethique au sein du mouvement sportif , de veiller à l'application du code d'éthique du Cnosc, de se prononcer sur toutes les questions du mouvement sportif en rapport avec l'éthique, de sanctionner les comportements contraires à l'éthique constatés et soumis à son appréciation, etc.
Les onze personnalités suivantes ont ete désignées pour présider aux destinees de ce premier comité d'éthique de l histoire du Cnosc:
Président: SM D'un Dicka Akwa
Vice-président: Ibrahim Wadjiri
Membres: Joshua Osih, Baba Amadou, Mme Abena Pauline, Aleokol Jean Marie, SM Ngompe, Docteur Asha Morfo, Mme Bissek Paulette, Étamé Massoma David et Révérend Libom Liken