Révélation de l’Olympique de Marseille la saison dernière, Georges-Kevin Nkoudou éprouve de grosses difficultés à obtenir du temps de jeu du côté de Tottenham. Mais à qui le dira-t-on encore, Clinton N’jié avait connu le même cauchemar avant de se faire prêter à Marseille l’été dernier. Las d’attendre son heure comme son compatriote, il n’est pas exclu que l’ancien nantais demande un bon de sortie à quelques semaines de l’ouverture du mercato d’hiver.
En tout cas, sa situation n’est pas près de s’améliorer.« Il est très jeune, il est venu de Marseille et il a seulement joué une demi-saison. Maintenant, il ne joue pas beaucoup. Il a le potentiel d’un bon joueur mais on ne peut pas le mettre en face de ses responsabilités dès le premier jour et lui dire : « Allez, tu dois réaliser des performances. » Il doit travailler dur, comprendre la philosophie de l’équipe, dans une culture et un niveau de discipline totalement différents. Il est très difficile de venir à Tottenham, aujourd’hui, car nous sommes très exigeants », a confié Mauricio Pochettino, l’entraineur des spurs.
Pour rappel, le natif de Versailles a inscrit 5 buts en 28 matchs de Ligue 1, sous les couleurs phocéennes, la saison passée. Il a été transféré dans le club londonien en échange de 11 millions d’euros. L’exigence de l’Argentin n’a pas empêché sa formation de se faire éliminer à la phase de poules de la Ligue des Champions et de se faire taper à deux reprises par Monaco.