Arrivé en Angleterre contre 14 millions d’euros (plus 3 de bonus), Clinton Njie s’est engagé pour cinq saisons avec Tottenham. Une signature qui a bien failli être remise en cause par l’intérêt tardif d’Arsenal. Mais le joueur de 22 ans, qui assume son choix, a fait part de son envie d’évoluer sous les ordres de Mauricio Pochettino.
A 22 ans, Clinton Njie s’apprête à découvrir la Premier League avec Tottenham. Les premiers pas de l’international camerounais en Angleterre auraient pourtant pu se faire sous le maillot d’Arsenal. Dans les dernières heures de son transfert, le représentant du joueur a reçu une offre des Gunners. L’ennemi juré semblait intéressé par le profil du jeune joueur de Lyon. Pas de quoi inquiéter l’international camerounais, qui affirme n’avoir « jamais parlé à des représentants d’Arsenal », même s’il confirme des contacts avec son entourage : « Ils ont contacté mon agent tout simplement ».
L’envie de travailler avec Pochettino
L’intérêt soudain des Gunners n’a pas troublé le nouveau joueur de Tottenham, qui ne regrette pas de s’être engager chez les Spurs. « Mon choix été fait, j’étais déterminé à rejoindre Tottenham, assure-t-il. Ici, je vais travailler sous les ordres de Mauricio Pochettino, un manager qui donne sa chance aux jeunes et qui les faits progresser ».
L’attaquant a également fait part de son enthousiasme de jouer en Angleterre : « C’est un immense défi pour moi, la Premier League est l’un des meilleurs championnats au monde ». Clinton Njie devrait faire ses grands débuts avec les Spurs samedi sur la pelouse de Leicester (16h).