Après un mouvement d’humeur d’une dizaine de jours, ils ont décidé de rejoindre le reste du groupe déjà en stage.
L’information vient de la cellule de communication de la Fédération camerounaise de cyclisme (FECACYCLISME). Jean-Baptiste Biaye, le chef de ladite cellule a annoncé sur sa page Facebook mercredi 2 mars 2016, que les coureurs jusque-là en grève allaient rentrer en stage.
« Les 11 coureurs de SNH Velo Club du Cameroun vont enfin rejoindre le groupe de 19 cyclistes en stage préparatoire à la compétition prévue du 12 au 20 mars 2016 ; le mercredi 02 mars 2016 dans la Région de l’Ouest où une course d’entrainement a lieu entre Bafoussam — Foumban — Bafoussam(140 km) », a écrit le journaliste avant de préciser que « C’est la substance d’un entretien qu’a eu le Président de la FECACYCLISME, Honoré Yossi avec les responsables de SNH Vélo Club ».
Joint au téléphone, un des grévistes a confirmé cette information à Cameroon-Info.Net. « Nous allons effectivement rejoindre les autres dès ce mercredi à Bafoussam et nous prendrons le départ pour Limbe où une course est prévue », a confié notre source qui a tenu à rester anonyme.
Interrogé sur les contours de la fin du débrayage, le coureur a affirmé « Les responsables de la fédération qui ne voulaient pas d’abord inviter la SNH ont été contraints de le faire par la suite. Ils savaient que si la SNH est invitée, automatiquement, nous les coureurs sommes obligés d’être présents » a expliqué notre interlocuteur.
13 jours après le début du stage bloqué de l’équipe nationale, la préparation peut du Cameroun va donc enfin réellement commencer, étant donné que les coureurs grévistes (Damien Tekou, Clovis Kamzong Abossolo, Jérémie Nseke, Mba Hervé Raoul, Robert Fozing, Franklin Nguikeng etc.) représentent les meilleures chances du pays à l’épreuve qui va se tenir du 12 au 20 mars 2016. À ce jour, les primes de sponsors qu’ils réclamaient (3 millions/coureurs) n’ont pas été payées.