Infos Sports of Tuesday, 24 July 2018

Source: cameroon-tribune.cm

Tournoi Semences olympiques: les vainqueurs connus

Anafoot pôle Nord-Ouest chez les benjamins sacrés lors des finales samedi dernier à Yaoundé Anafoot pôle Nord-Ouest chez les benjamins sacrés lors des finales samedi dernier à Yaoundé

Si jeune et si émotif. Evoluant dans la catégorie des poussins, Michel Ombolo Ndzana a la particularité de pleurer dans la défaite comme dans la victoire. Meilleur joueur de la finale de sa catégorie, il a remporté avec ses coéquipiers le trophée face à Ebenson academy of football (Eacaf) sur le score de 2-1.

C’était samedi dernier à l’occasion des finales de la 15e édition du tournoi international Semences Olympiques. L’une des belles images de cette séquence des grandes vacances était sans nul doute l’allégresse des pensionnaires de l’Académie nationale de football (Anafoot), pôle Nord-ouest.

LIRE AUSSI: Mercato: Zambo Anguissa sur la route de Chelsea

A l’unisson, ils ont présenté trophées et médailles à leur directeur général, Carl Enow Ngachu, avant d’immortaliser leur premier laurier sur la scène nationale. En effet, ils ont dominé Eacaf 1-0 chez les benjamins (U-12). Il faut dire que dans cette catégorie, l’Anafoot a présenté deux équipes. Le parcours du pôle régional du Centre s’est achevé en demi-finale.

Des quatre finales disputées samedi dernier, la finale minimes a été la plus indécise. A la fin du temps réglementaire, Semences olympiques et Oyili se sont séparés sur le score de 0-0. Lors de la séance des tirs au but, l’équipe au nom éponyme du tournoi l’emporte finalement 4-3. Chez les U-17, à la surprise générale, l’équipe nationale de la catégorie était aux abonnés absents.

La faute à Soccer Golden star qui l’a surclassée en demi-finale. Soccer Golden star, constitué d’éléments ayant participé au tournoi de Montaigu 2018, est ensuite venu à bout de Sahel de Maroua 2-1 pour s’adjuger la victoire finale.

Sur le plan de l’organisation, la compétition a bénéficié du parrainage du Comité national Pierre de Coubertin qui a récompensé l’esprit de fair-play de certains acteurs.