Infos Sports of Saturday, 7 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Tournoi Uniffac U17: de nouveaux joueurs encore recalés

D'autres joueurs ont encore mentis sur leurs âges D'autres joueurs ont encore mentis sur leurs âges

La fraude liée à l’âge dans le football est monnaie courante au Cameroun. A plusieurs reprises, cette pratique a été répétée par les joueurs camerounais pour avoir une longue carrière dans le milieu du football.

Mais les tests IRM finissent par les avoir comme dans le cadre des préparatifs du tournoi des fédérations de football de l’Afrique centrale (Uniffac) des moins de 17 ans (U17) Limbe 2023, qualificatif au prochain championnat d’Afrique des nations des U17. A l’issu des tests IRM, 21 joueurs sur 30 en stage ont été recalés.

Cette annonce vient d’un communiqué de presse de la Fecafoot le 28 décembre 2022. La fédération a aussi indiqué que « des mesures ont immédiatement été prises pour leur remplacement numérique ».

Mais, aux dernières nouvelles, d’autres joueurs ont encore mentis sur leurs âges. Selon la BBC, le Cameroun a de nouveau renvoyé 11 joueurs le 5 décembre 2023.

Solution

32 joueurs sont donc recalés. Or la compétition était censée débuter le 5 janvier. Vu la situation, un report s’avère nécessaire. Le tournoi Uniffac U17 aura finalement lieu entre le 12 et le 24 janvier prochain afin de permettre à chaque pays participant de réaliser convenablement les tests IRM.

Les sources soulignent qu’en cas de non éligibilité d’un joueur après ces nouveaux tests, le pays concerné sera d’office disqualifié.

Il sied de noter, qu’à part le Cameroun, pays organisateur, le tournoi Uniffac U17 réunit le Congo, le Tchad, la République démocratique du Congo(RDC) et la République centrafricaine.