Balayé par la France 7-1 lors du match d’ouverture du tournoi international de Montaigu, le Cameroun a joué selon des moyens trop limités selon Albert Roger Milla. Avec le verbe qu’on lui connait l’ancien lion n’est pas allé du dos de la cuillère pour tacler à la fois les français et les camerounais. "je pensais que notre équipe nationale U15 était déjà assez mûre, mais malheureusement on est tombé devant une équipe non seulement plus âgée que les nôtres mais beaucoup plus aguerrie aussi. La différence de gabarit a profité à l’équipe de France qui a été très solide en deuxième mi-temps."
L'ancien Lion n'a pas oublié de relever les insuffisances de l'équipe du Cameroun qui est lamentablement tombé devant les français. "Il manque beaucoup de choses à nos joueurs, pas de vitesse, pas de physique, pas de tactique de jeu sur le terrain, il nous a vraiment tout manqué et c’était difficile de jouer vu la différence de gabarit entre les deux équipes. Contre la Chine aussi ça pourra être la même chose car ils sont tout aussi grands que les joueurs de la France.»
La sortie de Roger Milla sur cette defaite des Lions U15 est un signal lancé à à l'endroit de la FIFA qui a souvent sanctionné certaines équipes africaines pour l'âge jugé parfois trop avancé des joueurs dans des compétitions qu'elle organise. Le vent ayant changé de direction, la FIFA doit elle aussi tourner son regard vers les pays occidentaux qui ne doivent pas être ménagés.